Ce vendredi soir, face au SK Lommel, Julien Gorius, de retour au RWDM dans la peau du directeur sportif, pourra -comme 1500 fans du club bruxellois- vivre enfin en tribune le retour des Coalisés au sein du foot professionnel...
 
Après un parcours de globe-trotter du foot (Metz, Molenbeek, Malines, Genk, Chine, OHL), Julien Gorius a finalement décidé de lancer sa seconde carrière au RWDM. Un choix qui paraît parfaitement logique à l'intéressé.  "J’ai (...) assisté à pas mal de matches ces dernières années, on a toujours gardé contact avec Thierry Dailly. (...). Les discussions se sont intensifiées en juillet et au final, me voilà dans mes nouvelles fonctions, très heureux de débuter cette nouvelle carrière dans un club comme le RWDM,"  explique-t-il dans la DH. "C’est le club qui m’a donné mon premier contrat pro en tant que joueur et c’est celui qui m’offre le premier contrat de ma deuxième carrière professionnelle. Je suis lié à vie à ce club."
 
En accueillant 1 500 supporters face à Lommel, le stade Machtens pourra à nouveau faire partiellement honneur à sa réputation, pour la première fois cette saison, qui est celle du retour au niveau pro. Et le soutien du fidéle public local ne sera pas du luxe pour le RWDM, peu à son affaire en ce début de championnat. "Les supporters, c’est ce qui fait le RWDM," souligne Julien Gorius, qui voit les fans des Coalisés comme autant d'acteurs potentiels du maintien du club. "Nous devrons être forts à domicile pour y prendre un maximum de points. Le stade Machtens doit être un lieu où il sera très difficile pour les autres équipes de venir y chercher quelque chose. Cela passera par l’appui du public," conclut-il.

Une affirmation à vérifier dès ce soir face à Lommel...