Apprenez à parler comme un pirate avec ces trois films

C’est aujourd'hui le moment de sortir votre cache-oeil et votre jambe de bois. Ohé moussaillons, nous célébrons ce samedi le Talk Like a Pirate Day! Et voici les meilleurs films pour apprendre la langue des pirates. 

L'Île au trésor

Il faut savoir que la tonalité particulière des pirates n’est pas très éloignée de l’accent typique des agriculteurs de l’ouest de la Grande-Bretagne. Et ce n'est pas une coïncidence! Car c'est l’acteur britannique Robert Newton qui fut l’un des premiers à parler la langue des pirates au cinéma à travers ses rôles de Long John Silver dans ‘L'Île au Trésor’  (1950) et de Barbe noire dans ‘Barbe-Noire le pirate’ (1952). Or, Newton était originaire d'une région éloignée du Royaume-Uni, et il n'a pas hésité à utiliser son accent pour construire ses personnages. L'acteur est d’ailleurs toujours considéré comme le saint patron du Talk Like a Pirate Day.

Avec son tricorne, sa veste rouge et sa jambe de bois, le personnage de Long John Silver dans 'L'Île au Trésor' est probablement le meilleur ambassadeur de la langue des pirates. 

Pirates des Caraïbes

Le capitaine Jack Sparrow est sans doute le pirate le plus célèbre de notre époque. Interprété à merveille par Johnny Depp dans la saga ‘Pirates des Caraïbes’, le personnage est lui aussi un véritable adepte du vocabulaire marin. Pour entendre un accent encore plus prononcé, n’hésitez pas à écouter le capitaine Barbossa, incarné par Geoffrey Rush. Et si vous souhaitez découvrir une joli répertoire de chansons pirates, le film est fait pour vous! 

Hook

Se plonger dans l'univers de Peter Pan est également une bonne occasion de partir à la découverte des pirates. En 1991, Steven Spielberg imagine une suite au film d'animation Disney. Alors qu'il est devenu adulte, Peter n’a plus aucun souvenir de son passage au Pays Imaginaire. Mais il doit y revenir pour sauver ses anciens camarades, les Enfants perdus, restés jeunes. 

Ici non plus, les pirates ne manquent pas! Le redoutable Capitaine Crochet, joué par l'acteur Dustin Hoffman, tient un rôle prépondérant dans le film, ce qui nous permet de nous délecter de son fort accent. Ses hommes s’en donnent aussi à coeur joie pour crier les fameux ‘Arrr’ et autres ‘Yo ho ho’. 

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?