Cinq acteurs qui sont restés prisonniers d'un rôle emblématique

Ils sont nombreux, ces acteurs qui ont interprété des rôles emblématiques au cours de leur carrière. Leur voix, leur physique, leur gestuelle se sont retrouvés inextricablement liés à ce personnage qui continuent de leur coller à la peau. Certains vous viennent certainement à l'esprit, notamment Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine, ou Arnold Schwarzenegger dans celui de Terminator. Chez Proximus Pickx, on vous en présente cinq de plus.

Daniel Radcliffe, Harry Potter

Doit-on vraiment encore le présenter ? Daniel Radcliffe, alias Harry Potter, alias “le garçon qui a survécu”. C’est à l’âge de onze ans qu’il fait ses débuts à l’école des sorciers. Après un premier film sorti en 2001, l’acteur enchaîne les tournages. Huit films au total verront le jour. Au cours de la saga, le public a vu grandir Daniel, Emma Watson et Rupert Grint. Difficile, après coup, de se défaire de cette étiquette, surtout vu la popularité de la saga. Les premiers rôles de Daniel Radcliffe après Harry Potter n’ont pas rencontré un franc succès. Plus récemment, il s’est toutefois brillamment illustré dans le second “Insaisissables” où il joue le rôle d’un manipulateur richissime.

Mark Hamill, Luke Skywalker

Il avait d’abord auditionné pour le rôle de Han Solo… c’est finalement en tant que Luke Skywalker que Mark Hamill a connu la gloire. La saga "Star Wars" est devenue l’une des plus populaires du grand écran. Neuf films ont été réalisés. Hamill s’est illustré dans six d’entre eux. En 2015, dans “Star Wars : le réveil de la force”, l’acteur a renoué avec ses premiers amours, et ce personnage emblématique.

Macaulay Culkin, Kevin McCallister

Véritable enfant star, Macaulay Culkin a tout juste dix ans lorsqu’il incarne le petit Kevin McCallister dans “Maman, j’ai raté l’avion”. Le film connaît alors un succès retentissant. L’acteur remporte d’ailleurs un American Comedy Award pour sa performance, considéré comme l’enfant ayant le plus de talent depuis Shirley Temple. Malheureusement, il n’a pas su rebondir et tirer profit de ce succès. Aujourd’hui, si personne n’a oublié le visage de Kevin McCallister, Macaulay Culkin, dont le penchant pour certaines drogues n’est un secret pour personne, est toujours considéré aujourd’hui comme “l’enfant damné l’Hollywood”.

Michael J. Fox, Marty McFly

Il a joué le rôle d’Alex dans la série “Sacrée famille”, mais c’est pour son interprétation de Marty McFly, dans “Retour vers le futur”, que Michael J. Fox est devenu un acteur mondialement connu. Or, lorsque que le troisième film sort en 1990, on lui diagnostique la maladie de Parkinson. L’acteur ne l’annonce que huit ans plus tard. Et décide alors de mettre sa carrière entre parenthèses. Après quoi, il prêtera sa voix dans le film d’animation “Stuart Little”, et jouera quelques autres films. 

Elijah Wood, Frodo Baggins

L’histoire de Daniel Radcliffe (lire ci-dessus) présente quelques similitudes avec celle de l’acteur Elijah Wood, devenu célèbre pour son rôle du hobbit Frodo Baggins dans la trilogie du “Seigneur des Anneaux”. Son visage est depuis devenu celui de ce personnage clé, à tel point qu’il déclarait à The Independent en 2013 : “J'ai depuis longtemps accepté que Frodo fasse partie de ma vie pour toujours. J'essaie depuis longtemps de travailler sur des personnages complètement différents. Mais en ce qui concerne la perception, je pense que beaucoup de gens me voient encore principalement comme ce personnage.” 

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?