Ces équipes qui doivent encore gagner une étape pour réussir leur Tour

Encore trois étapes et l’édition 2020 du Tour de France sera terminée. Neuf des 22 équipes ont déjà réussi à remporter une ou plusieurs étapes. Les autres ont encore faim. Quelles équipes doivent saisir ces dernières chances pour réussir leur Tour ?

Movistar

Movistar est restée quasi silencieuse sur cette Grande Boucle. Néanmoins, l'équipe espagnole comptera probablement deux coureurs dans le Top 10 du général. Enric Mas occupe actuellement la sixième place, et le bon vieux Alejandro Valverde siège quatre rangs plus loin. La belle performance de Mas est encourageante pour Movistar. Toutefois, l'équipe ne semble toujours pas avoir trouvé de digne successeur à Valverde, vainqueur de 17 étapes dans les grands Tours (et la Vuelta 2009, ne l'oublions pas). Si Movistar espère encore gagner une étape sur ce Tour 2020, l'un de leurs coureurs devra se surpasser lors du contre-la-montre à la Planche des Belles Filles.
 

Bahrain-McLaren

A l’approche du col de la Loze, surprise : les coureurs de Jumbo-Visma reçoivent l’aide de Bahrain-McLaren pour revenir sur les échappés du jour. Wout Poels, Pello Bilbao ou Damiano Caruso imposeront un rythme soutenu pour revenir et mettre leur leader, Mikel Landa, dans les meilleures dispositions pour une possible victoire sur le toit du Tour. Raté, puisque le Basque finira par craquer, épuisé par ses propres équipiers. Landa pourra peut-être se rattraper dans le contre-la-montre et sauver le tour de son équipe.

CCC

Greg Van Avermaet, Simon Geschke et Matteo Trentin se sont régulièrement montrés dans cette édition du Tour. Mais les nombreuses tentatives d'échappée n'ont pas été récompensées par une victoire d'étape. Si CCC, qui ne sera plus visible dans le peloton la saison prochaine, veut donner de l'éclat à son Tour, l'étape d’aujourd’hui sera la dernière chance pour les maillots oranges. Le parcours vallonné vers Champagnole pourrait offrir des opportunités à des types comme Van Avermaet et Trentin.

Cofidis

Si le parcours d'aujourd'hui vers Champagnole n'est pas assez difficile et que les sprinters parviennent à survivre, il y a encore quelques équipes qui peuvent espérer l’emporter. Que dire de Cofidis qui, avec Guillaume Martin, s'est attaqué au top 10 du classement général. En outre, l'équipe française compte toujours Elia Viviani. Le champion d'Europe de la saison dernière a eu une excellente année 2019 avec Deceunick Quick-Step, où l'Italien avait réussi à remporter une victoire au sprint sur le Tour. Viviani doit encore ouvrir son compteur en 2020. Qui sait, Champagnole et Paris pourraient encore être des opportunités. Pour l'instant, son Tour semble très moyen, avec juste une sixième place lors de la première étape à Nice et une quatrième place dans l'étape de l'île de Ré.

B&B Hotels

Même topo pour une autre équipe française : B&B Hotels - Vital Concept. Avec l'éternel offensif Pierre Rolland, le maillot de l’équipe est apparu à plusieurs reprises, mais on imagine que le sponsor de l’équipe espère plus. Leur sprinter Bryan Coquard est toujours dans le Tour et Jens Debusschere peut s'en féliciter. Debusschere est arrivé au Col de la Loze hors-délais, s’étant sacrifié pour emmener et sauver Coquard, au plus mal dans cette étape. Dans la dernière ascension, totalement cuit, Debusschere n’a pu arriver dans les temps impartis. Espérons que ce sacrifice porte ses fruits.

Retrouvez toutes les infos sur le Tour de France via ce lien.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?