Place à la sixième journée du Jupiler Pro League ce week-end. Au menu de dimanche, un match alléchant entre le Standard et Courtrai. À suivre également la prestation de Genk contre Malines. Les Limbourgeois traversent une mauvaise passe qui aura coûté sa place à l’entraîneur Hannes Wolf. Le Racing pourra-t-il redresser la barre à temps? 

La valse des entraîneurs continue. Après Lazslo Bölöni viré de Gand lundi, c’est Hannes Wolf qui a sauté hier. L'Allemand a payé le prix du médiocre début de saison de Genk. Avec 5 points sur 15, le Racing occupe la 14e place du classement. La lourde défaite 5-2 au Beerschot lundi soir fut la goutte d’eau qui a fait déborder le vase limbourgeois.  

Le jeune Wolf (39 ans) était en place Genk depuis novembre 2019. Sous sa direction, le Racing avait terminé septième du dernier exercice, stoppé par la crise sanitaire après 29 journées. Pour l'instant, c’est Domenico Olivieri qui a repris les rênes du club, assisté de Michel Ribeiro. Selon la direction, "un ‘reset’ est nécessaire pour amorcer le redressement". Nous verrons samedi contre Malines si les rectifications auront pu être faites à temps. 

Duel au sommet

L’autre match à suivre sera la confrontation entre le Standard et Courtrai. Respectivement 3e et 4e au classement, les deux équipes ont en fait le même nombre de points (10). Les Rouches et les Kerels ont réalisé un parcours parfaitement similaire: trois victoires, un nul et une défaite. Le Standard a toutefois pris l’avantage grâce à une meilleure différence de buts (+4 contre +3). 

Après une défaite contre OHL le week-end dernier, les Liégeois devront se remettre en ordre de marche. Mais ils devront faire sans Maxime Lestienne, Samuel Bastien et William Balikwisha, tous blessés. Mais ils pourront compter sur leurs supporters, de retour dans les tribunes de Sclessin après six mois d'absence. 

En cas de victoire, les deux équipes pourraient remonter à la deuxième place du classement, si le Beerschot ne parvient pas à s’imposer contre Charleroi.

Suivez l'intégralité du championnat belge sur Eleven Pro League, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android) un nouveau mode « interactif ». Prochainement aussi disponible sur l’app IOS et le web. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.