Benoît Poelvoorde est de retour au sommet

La star belge continue de faire son cinéma, comme il nous y habitue depuis des années. Après une apparition dans 'Effacer l'historique', il sera bientôt à l’affiche du film français ‘Comment je suis devenu super-héros’. Le chaleureux accueil réservé à Poelvoorde au festival de Deauville est révélateur: le public porte toujours l’acteur dans son coeur. 

‘Benoît Poelvoorde accueilli en super-héros à Deauville’, pouvait-on lire dans les journaux francophones le week-end dernier. Le Belge était présent au Festival du film américain avec l'équipe du film ‘Comment je suis devenu super-héros’. Il y a reçu un tonnerre d’applaudissements sur le tapis rouge. 

Le film est une adaptation du roman éponyme du sociologue français Gérald Bronner. Les surhommes y vivent désormais au milieu des humains ordinaires. Une mystérieuse substance confère des pouvoirs à ceux qui n’en ont pas, mais on s’aperçoit qu’elle provoque des incidents étranges. L’auteur, spécialiste de la théorie de l’évolution, partage à travers son roman de nombreuses observations et réflexions sociales. L'adaptation cinématographique livre une version sombre et passionnante de cette histoire.

De nouveau sous les projecteurs 

Le film est unique, dans le sens où les films de super-héros sont généralement l’oeuvre de grosses boîtes de production américaines. Pas étonnant donc que le long-métrage de Douglas Attal possède un fort caractère français et respire le patriotisme

Les premières louanges n’ont pas tardé concernant le casting du film, et Benoît Poelvoorde n’y est pas pour rien. L’acteur belge semble complètement revenu sur le devant de la scène, après un petit passage à vide depuis son rôle dans ‘Le Tout Nouveau Testament’ en 2014. 

Poelvoorde est également apparu cet été dans une autre comédie française. 'Effacer l'historique' nous présentent trois adeptes des réseaux sociaux qui déclarent la guerre aux géants de l’Internet. Si le film est définitivement comique, il camoufle une critique sociale bien dans l'air du temps. Notre compatriote, tout comme l'écrivain Michel Houellebecq et le comédien Bouli Lanners, n’y fait qu’un caméo, mais il n’est pas resté inaperçu! Poelvoorde est et reste un icône incontournable du cinéma francophone.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?