‘Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait’, une balade au pays des sentiments amoureux

Présent dans la Sélection Officielle de Cannes cette année, le drame ‘Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait’ d’Emmanuel Mouret sort dans les salles ce mercredi 16 septembre.

Lauréat du César de la meilleure adaptation pour ‘Mademoiselle de Joncquières’ en 2019, le réalisateur et acteur français Emmanuel Mouret explore pour son dixième long métrage des thèmes qui lui sont chers, comme le sentiment amoureux et le désir.

Daphné, enceinte de trois mois, est en vacances à la campagne avec son compagnon François. Lorsque celui-ci est forcé de s’absenter pour son travail, la jeune femme doit accueillir seule Maxime, le cousin de son conjoint, qu’elle n’a jamais rencontré. Durant quatre jours et en attendant le retour de François, Daphné et Maxime vont alors apprendre à se connaître et se livrer de plus en plus intimement sur leur histoire amoureuse.

Conçu comme une fresque sentimentale où cohabitent plusieurs histoires, ‘Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait’ s’intéresse surtout aux conflits intérieurs que peuvent ressentir les personnages, entre leur volonté d’assouvir leurs désirs et le devoir de les contraindre. Teinté d’une certaine ironie, le titre du film est d’ailleurs une manière de confronter un personnage à l’écart qui peut exister entre ses paroles et ses actes.

Camélia Jordana et Niels Schneider tiennent les rôles principaux de ce drame romantique, dans lequel on retrouve également Vincent Macaigne et la Belge Emilie Dequenne.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?