Nouveau dans le catalogue VOD

John Travolta dans un thriller, un drame social britannique, Scooby-Doo et Pinocchio.

Et de belles surprises comme « Felicità » et « Ema ».

The Fanatic

Ce film d’horreur est une version hollywoodienne de « Misery ». Sauf que « The Fanatic » suit Moose, un fan complètement obsédé par l’acteur de films d’action Hunter Dunbar. Le personnage de Moose est incarné par John Travolta, peu habitué aux thrillers. Autre fait étonnant de ce film, c’est Fred Durst, le chanteur de Limp Bizkit, qui a réalisé le long métrage. Lorsque Moose rencontre son idole Hunter Dunbar, il se sent rejeté et extrêmement déçu. Ce dernier a refusé de lui signer un autographe. Commence alors une longue descente aux enfers pour la star de cinéma. Si l’image du fan chasseur d’autographes et désaxé est un peu clichée, John Travolta est méconnaissable en psychopathe.

« The Fanatic » est disponible dès le 1er octobre dans le catalogue (Proximus) VOD.Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

Lynn + Lucy

Voilà un film intéressant du réalisateur britannique Fyzal Boulifa. Celui-ci avait déjà été primé à la Quinzaine des réalisateurs pour plusieurs courts métrages. Il signe ici son premier long métrage et nous offre un drame social marquant. Plongée dans la classe ouvrière anglaise avec Lynn et Lucy, deux meilleures amies dont la relation est si fusionnelle qu’elle génère des rumeurs de relation amoureuse. Mais leur amitié s’ébranle suite à un drame. La rumeur enfle et à l’heure du digital, les qu'en-dira-t-on se propagent comme des traînées de poudre. C’est là que le réalisateur nous montre ce qu'il y a de plus moche dans l’humain : la jalousie, le mensonge, l'envie et l'hypocrisie.

« Lynn + Lucy » est disponible dès le 1er octobre dans le catalogue (Proximus) VOD.Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

Scooby !

On plonge dans la genèse de l’amitié entre Sammy et Scooby-Doo. Ce nouveau film d’animation en 3D est réalisé par Tony Cervone (« Tom & Jerry »). L’histoire de « Scooby ! » démarre donc sur une plage de Venice Beach, en Californie, où Sammy et le célèbre chien se rencontrent pour la première fois. Si Scooby-Doo restera cette image d’une bande de jeunes californiens qui se déplacent dans un camping-car aux couleurs criardes pour les plus âgés d’entre nous, les plus jeunes voient cette image modifiée et remise au goût du jour. Les réseaux sociaux sont au cœur de leurs habitudes, Sammy chante « Shallow » issu de « A Star is Born » de Bradley Cooper, ils se déguisent en super-héros Marvel pour Halloween et sont tous fans d’Harry Potter. Bien sûr, le groupe d’amis part toujours à l’aventure et cette fois-ci, l’enquête les mène à Athènes pour combattre Cerbère, le chien des Enfers. 

« Scooby ! » est disponible dès le 7 octobre dans le catalogue (Proximus) VOD.Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

Beanpole

« Beanpole » est le deuxième long métrage du cinéaste russe Kantemir Balagov, primé à Cannes. On plonge dans la Russie d’après-guerre où deux jeunes femmes, Iya et Masha, se reconstruisent dans un Léningrad dévasté, traumatisé et appauvri. Mais la tâche est ardue. Les jeunes femmes ont servi dans l’Armée rouge. Iya souffre de blackouts : les blessures les plus profondes sont invisibles. Le récit se concentre sur leurs traumas et leur amitié malmenée. Si le film est beau, il va falloir s’accrocher. Le récit est lent, l’histoire est dure, les émotions sont intenses.

« Beanpole » est disponible dès le 14 octobre dans le catalogue (Proximus) VOD.Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

Felicità

Après 13 ans de silence, Bruno Merle revient en réalisateur de « Felicità ». Une comédie très poétique qui est emmenée par trois acteurs incroyables (Pio Marmaï, Camille Rutherford et Rita Merle). Felicità, c’est une chanson italienne très connue. Mais c’est aussi l’art de vivre que Tim et Chloé ont choisi pour eux et leur fille, Tommy. Leur famille vit dans un bateau-maison, toujours prêt à larguer les amarres. Pourtant existe un énorme décalage au sein de cette famille entre le couple de parents qui rêvent de grand départ et de fuite en avant et leur fille, qui ne pense qu’à une chose : la rentrée des classes en 6e. La famille est instable entre le père qui ne tient pas en place et la fille qui s’isole sous son casque antibruit. Une chose les réunit pourtant : ils refusent tous la norme. À noter que l’on retrouve, au casting, Orelsan en papa imaginaire.

« Felicità » est disponible dès le 15 octobre dans le catalogue (Proximus) VOD.Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

Ema

Dans ce film de Pablo Larrain (« Jackie »), on retrouve Gael Garcia Bernal en chorégraphe renommé. Le danseur incarné par l’acteur mexicain est en pleine séparation avec sa femme, une jeune danseuse. Ce couple n’a pas survécu à une adoption malheureuse. Pour surmonter ses douleurs, la danseuse Ema va transformer sa vie. Le réalisateur chilien sublime son film à coups de chorégraphies, de transes cinématographiques, de couleurs et de rythmiques. Le foyer qui éclate est un prétexte pour illustrer la douleur. Le film est envoûtant, captivant par ses plans magnifiques et ses danses effrénées.

« Ema » est disponible dès le 15 octobre dans le catalogue (Proximus) VOD.Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

The Operative

Diane Kruger signe l'un de ses meilleurs rôles dans « The Operative » de Yuval Adler. Ce film d’espionnage se déroule en Iran à la fin des années 2000. Rachel (Kruger) est une ex-agente du Mossad infiltrée à Téhéran. Alors que le monde craint que l’Iran ne s’empare de l’arme atomique, Rachel disparaît. Son référent de mission, Thomas (Martin Freeman) tente de la retrouver à tout prix. « The Operative » est plus qu’un film d’espionnage. C’est aussi la mise en lumière de la crise identitaire d’un agent double. Il y a donc moins d’action et plus de réflexion dans ce très bon long métrage du cinéaste israélien.

« The Operative » est disponible dès le 28 octobre dans le catalogue (Proximus) VOD.Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

Mighty Oak

« Mighty Oak », c’est un film musical avec Janel Parrish (« Pretty Little Liars ») dans le rôle principal. Dans ce film de Sean McNamara, la directrice musicale Gina Jackson vit un drame personnel : son frère meurt dans un accident de voiture. Dix ans plus tard, toujours abattue par le chagrin, elle se persuade qu’un enfant de dix ans, Oak Scoggins, en est la réincarnation. Et comme le garçon présente de nombreuses similitudes avec son frère défunt, dont notamment un don incomparable pour la guitare, la jeune femme se met en tête de relancer le groupe de son frère, appelé « Army of Love ». Si l’histoire paraît assez lourde d’émotions, c’est avant tout un film musical divertissant.

« Mighty Oak » est disponible dès le 29 octobre dans le catalogue (Proximus) VOD.Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

Pinocchio

Le réalisateur Matteo Garrone s’est donné la lourde tâche d'offrir une nouvelle version de « Pinocchio ». Ce conte de Carlo Collodi avait été adapté au cinéma par Walt Disney en 1940. L’histoire de Pinocchio, tout le monde la connaît : un pantin de bois rêve de devenir un vrai petit garçon et voit son nez se rallonger dès qu’il ment. Dans le rôle de Gepetto, l’incroyable Roberto Benigni, qui avait déjà joué Pinocchio il y a 17 ans. L’acteur italien connu pour son rôle dans « La vita è bella » est touchant de sincérité et semble toujours dans la justesse. Si les personnages du film ont majoritairement un physique effrayant et désagréable, Matteo Garrone a, avant tout, réalisé ce remake pour son fils.

« Pinocchio » est disponible dès le 31 octobre dans le catalogue (Proximus) VOD.Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?