Ce qu'il faut attendre du documentaire ‘Gims’ de Netflix

Avec sa voix époustouflante et ses lunettes noires, difficile de ne pas le reconnaître. Gims est l’un des rappeurs francophones les plus omniprésents et prolifiques de ces quinze dernières années. Pas étonnant donc que Netflix ait décidé de lui consacrer un documentaire. Simplement intitulé ‘Gims’, le film débarque ce 17 septembre sur la plateforme de streaming. Voici ce qu’il faut en attendre.

Bella’, ‘Sapés comme jamais’, ‘J’me tire’, ‘Est-ce que tu m’aimes?’… Les titres de Gims résonnent dans nos radios ou nos téléphones depuis près de quinze ans. Qu’on aime ou pas, il faut admettre que le rappeur-chanteur possède une voix extraordinaire et un talent pour créer des tubes. Tant avec son groupe des premières heures, la Sexion d’Assaut, qu’en solo, Gims s’est imposé comme l’un des artistes francophones les plus influents.

Netflix a vu en lui un grand potentiel. Et comme pour le rappeur US Travis Scott, la plateforme a décidé de lui consacrer un documentaire. Intitulé ‘Gims’, le film suit le chanteur durant quelques mois, pendant l’enregistrement de son dernier album, ‘Ceinture Noire’, sorti en 2019 et jusqu’à son énorme concert au Stade de France le 28 septembre dernier.

Dans sa chambre d’hôtel ou son jet privé, sur les tapis rouges ou sur scène, le documentaire présente Gims sous toutes ses facettes. Au fil de ses séquences, on découvre la personnalité du chanteur, à travers ses propres dires mais aussi les interviews de ses proches, comme sa femme, son frère Dadju ou encore le chanteur britannique Sting. Le documentaire aborde aussi le profond attachement de Gims à son pays d’origine, le Congo. Netflix nous annonce ainsi "un véritable voyage intime, de Paris à Marrakech, en passant par les États-Unis, jusqu'à Kinshasa, sa ville natale".

Le documentaire est à découvrir dès ce jeudi sur Netflix.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?