Le RFC Seraing manque encore de maturité

Sports |
Le RFC Seraing , battu à domicile face à Westerlo ce dimanche soir (0-2), peut faire une croix sur le 9 sur 9 qui faisait rêver tous les supporters des Métallos. Mais cette première défaite des troupes d'Emilio Ferrera cette saison n'empêche pas Seraing de conserver son fauteuil de leader en D1B.
 

De Tagtik

Partager cet article

Le RFC Seraing, six points, compte toujours un point d'avance sur l'Union SG et le KVC Westerlo au classement général de la D1B après sa première défaite de la saison face à Westerlo (0-2), dimanche soir. Pour Emilio Ferrera, son équipe a encore beaucoup de progrès à faire  avant de pouvoir prétendre jouer les premiers rôles à long teme.
 
"Mon équipe n'est pas peut-être pas encore prête à assumer des rencontres où il y a des éléments qui viennent les contrarier", a expliqué Emilio Ferrera à l'issue de la rencontre, tout en reconnaissant sportivement la supériorité de son adversaire du jour. 
 
"(...) Il y a une énorme différence de maturité entre les deux équipes. Il y a aussi du métier de la part des Campinois, et ce même avec l'arbitre. Un joueur adverse fait croire qu'il a le nez cassé, et hop, c'est carton jaune de notre côté. Nous ne maîtrisons pas encore tous ces aspects, et nous sommes encore en train de découvrir la D1B. Notre équipe est jeune et possède peu d'expérience", développe l'ancien coach de Bruges et de Genk 
 
Pour Ferrera, il faut garder les pieds sur terre, tout en saluant les progrès de son équipe en quelques mois. "N'oublions pas qu'au mois de janvier 2020, nous occupions la sixième place de la Nationale 1. Ce 13 septembre, nous sommes premiers en D1B, c'est la réalité. Nous n'allons probablement pas conserver ce siège de leader bien longtemps, mais chapeau pour le travail fourni jusqu'à maintenant", a conclu Emilio Ferrera. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top