Le retour en force de Lady Gaga

Après la sortie de son nouvel album "Chromatica" et son triomphe aux MTV Video Music Awards, Lady Gaga semble en mesure de revendiquer à nouveau le titre de diva de la pop. Après des incursions du côté du jazz et de la country, elle revient dans son dernier opus à ses racines: des chansons dansantes et entraînantes qui restent en tête pendant des heures.

Le phénomène Stefani Germanotta, alias Lady Gaga, n'a depuis longtemps plus besoin d'être présenté. L'extravagante artiste a rapidement atteint les sommets à la fin des années 2000 avec des tubes comme "Just Dance", "Poker Face" et "Bad Romance". Entre la sortie de son premier album "The Fame" en 2008 et "Born This Way" en 2011, elle a réussi à placer pas moins de onze singles dans le top 10 aux États-Unis.

Le monde de la musique semble alors suspendu aux lèvres de la chanteuse qui portait une tenue différente pour chaque nouveau clip vidéo ou performance live, toutes plus excentriques les unes que les autres.

Un détour par le jazz, la country et Hollywood

Après le succès de ses premiers albums pop, Gaga n'eut pas le succès espéré avec son cinquième album "Artpop" en 2013. Elle emprunte donc une autre voie, en partie influencée par ses problèmes physiques et psychologiques, elle qui a avoué avoir été victime d'un viol à l’âge de 19 ans et avoir développé un syndrome de stress post-traumatique. Elle s’est également déà beaucoup confiée sur son combat contre la dépression.

Avec le légendaire crooner Tony Bennett, elle enregistre l'album de jazz "Cheek to Cheek" en 2014. Deux ans plus tard suit l'album country "Joanne", une ode à sa tante décédée. Ses chansons pop entraînantes et dansantes ont fait place à des morceaux plus intimes et personnels. L’artiste, elle, quitte pour un moment la lumière des projecteurs. Mais pas pour longtemps car en 2018, elle fait un passage très remarqué à Hollywood, où elle crève l’écran aux côtés de Bradley Cooper dans "A Star is Born". Sa performance d'actrice lui vaut une nomination aux Oscars et une statuette pour la meilleure bande originale avec "Shallow".

Chromatica: un retour en force

Avec son dernier album "Chromatica", Lady Gaga revient en quelque sorte à ses racines, douze ans après ses débuts. Finies les ballades intimes, place aux refrains dansants et endiablés. Avec "Rain on Me", sa collaboration très réussie avec Ariana Grande sortie il y a quelques mois, Gaga tient un nouveau tube et décroche quatre MTV Video Music Awards, dont celui de l’artiste de l'année et la de la chanson de l'année. Elle remporte également reçu un MTV TriCon Award en récompense de sa riche carrière.

L'artiste semble bien déterminée à reprendre sa place au sommet de la pop, ce que ses fans, qu'elle surnomme depuis des années ses "littles monsters", attendent depuis sept ans. "Je veux apporter une musique qui touche un large public. Des chansons qui font partie de la vie quotidienne et qui rendent les gens heureux tous les jours", a-t-elle déclaré lors d'une récente interview à la radio. Ce n'est en tout cas pas l'ambition qui lui manque.

Le film primé "A Star is Born" est disponible sur Netflix, tout comme le documentaire "Five Foot Two", qui suit les coulisses de l'enregistrement de "Joanne" ainsi que la préparation de la performance très acclamée de Lady Gaga au Superbowl.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?