Six acteurs à l'aube d'une grande carrière

Aujourd’hui est célébrée la journée nationale des acteurs outre-Atlantique. Pour l’occasion, Proximus Pickx vous présente six jeunes talents à l’aube d’une grande carrière.

Aidan Gallagher

Talent précoce, Aidan Gallagher commence sa carrière à tout juste 9 ans, lorsqu'il apparaît dans un épisode de la série “Modern family”. Il décroche son premier rôle principal en incarnant dans “Nicky Ricky Dicky et Dawn”, avant de devenir l’une des têtes d’affiche de “Umbrella Academy” en 2019, où il prête ses traits à Five (Numéro Cinq), un adulte de 58 ans coincé dans le corps d’un jeune adolescent dont le pouvoir est de voyager dans le temps.

En parallèle à sa carrière d’acteur, le jeune homme se passionne pour la musique (il prépare actuellement son premier EP) et défend plusieurs associations environnementales. En 2018, l’adolescent est entré dans l'histoire en devenant le plus jeune Ambassadeur de bonne volonté de l'ONU de l'Histoire à 14 ans.

Gaten Matarazzo

Comme ses comparses Finn Wolfhard, Millie Bobby Brown et Caleb McLaughlin, le jeune Gaten Matarazzo a connu une renommée internationale grâce à la série à succès “Stranger Things”. Si l’interprète de Dustin Henderson ne s’est pas encore tourné vers le grand écran comme plusieurs de ses collègues, il fait peu de doute qu'il est lui aussi promis à un bel avenir. L’année dernière, celui qui fête aujourd’hui ses 18 ans a créé sa propre série, “Cauchemars et canulars”, qui propose des caméras cachées dans lesquelles des anonymes deviennent les protagonistes de leur propre film d'horreur. L’aventure “Stranger Things”, elle, continue pour le jeune homme: les créateurs de la série ont confirmé qu’une cinquième saison verra prochainement le jour.

Shira Haas

C’est l’une des grandes révélations de cette année. L’actrice débute sa carrière en 2013 dans le film israélien “Princess”, mais se fait réellement connaître dans son pays grâce à la série “Shtisel”, dans laquelle elle incarne la fille d'une famille ultra-orthodoxe. Mais c'est dans “Unorthodox”, qui traite d’une thématique similaire, qu’elle se révèle internationalement. L’actrice israélienne y crève l’écran dans le rôle d'Esther Shapiro, une jeune mariée qui s'échappe de sa communauté juive ultra-orthodoxe de Brooklyn. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Haas s’est impliquée dans ce rôle. Elle a en effet dû apprendre le yiddish en quelques mois, suivre des leçons de piano et de chant et se raser la tête dès le premier jour du tournage.

Victoria Pedretti

Les choses se sont accélérées pour Victoria Pedretti ces deux dernières années. Après des débuts au théâtre, elle décroche en 2017 le rôle d’Eleanor ‘Nell’ Crain, l'un des personnages principaux de la série horrifique “The Haunting of Hill House” de Netflix, plébiscitée par la critique et saluée par le maître de l'horreur Stephen King. La performance de la jeune Américaine ne passe pas inaperçue et l’actrice devient la nouvelle proie de Joe Goldberg dans la saison 2 de “You”. La même année, elle incarne Leslie ‘Lulu’ Van Houten aux côtés de grands noms comme Leonardo DiCaprio, Brad Pitt et Margot Robbie dans “Once Upon a Time… in Hollywood” de Quentin Tarantino. En octobre prochain, la jeune femme sera à l’affiche de “The Haunting of Bly Manor”, le deuxième volet de l’anthologie horrifique. A 24 ans, la carrière de Victoria Pedretti semble définitivement lancée!

Ester Expósito

Les séries hispanophones nous ont offerts quelques pépites ces dernières années. Dans le sillage de l’énorme succès de “La casa de papel”, le teen drama “Elite” a passionné les foules. La jeune Ester Expósito, alias Carla Rosón, une lycéenne privilégiée de 16 ans, y crève l’écran. Grâce à ce rôle, l’actrice espagnole de 20 ans est aujourd’hui une véritable star sur les réseaux sociaux. Suivie par plus de 25 millions de personnes sur Instagram, elle est devenue l'une des actrices espagnoles les plus célèbres. La jeune femme, que l'on ne voit pas s’arrêter en si bon chemin, sera prochainement à l’affiche de “Quelqu’un doit mourir”, une nouvelle série hispanophone produite par Netflix.

Ioni Matos

Notre pays aussi regorge de talents. A 13 ans seulement, Ioni Matos est la vedette de la comédie familiale “Adorables” sortie cette année et réalisée par Solange Cicurel. Elle y incarne Lila, une jeune fille qui commence sa crise d’ado et passe d’enfant parfaite à adolescente insupportable, ce qui a le don de rendre folle sa mère Emma. Très convaincante pour ses premiers pas au cinéma, la jeune fille ne compte pas en rester là et a déjà déclaré vouloir continuer les castings. En attendant, vous pouvez toujours revoir son premier film, coproduit avec Proximus, qui sera disponible en octobre dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx.

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top