D1B : pluie de buts lors des amicaux du week-end

Sports |
Profitant de la trêve internationale, de nombreux clubs de D1B ont mis le week-end à profit pour disputer un match amical. De quoi peaufiner les automatismes, offrir du temps de jeu aux joueurs moins utilisés et tester des nouvelles options tactiques.
 

De Tagtik

Partager cet article

Premier constat du week-end, les attaquants étaient inspirés ce week-end puisqu'ils ont inscrits pas moins de 26 buts en 5 rencontres. Mais seuls 9 buts ont été inscrits par des équipes de D1B, qui ont souvent souffert face à des adversaires de l'échelon supérieur.
 
K. Beerschot VA - Union SG : 0-4
La seule équipe de 1B à l'avoir emporté ce week-end est l'Union Saint-Gilloise. Face à un effectif du Beerschot que Losada avait fait largement tourner, l'Union s'est imposée 0-4 avec des buts de Vanzeir (2x), Brown et Undav. Compte-rendu détaillé du match ici
 
KRC Genk - RFC Seraing : 6-1
Le leader de la compétition s'est fait punir par le KRC Genk. Les Métallos, peu inspirés, ont dû se contenter de sauver l'honneur vie Antoine Bernier. Du côté de Genk, c'est Bongonda qui s'est distingué avec 3 buts. Cuypers et Ito ont fait grimper le marquoir à 6-1! Nul doute qu'Emilio Ferrera saura tirer les enseignements de cette lourde défaite qui, heureusement, suirvient après deux victoires en match officiel.

Les 11 titulaires du RFC Seraing au coup d'envoi
Mignon – D’Onofrio, Lô, Machado, Maydana – Labylle, Pierrot, Sabaouni, Al Badaoui, Jallow – N’Diaye.
 
Sont ensuite monté au jeu:
Cascio, Mouhli, Bernier, Boulenger, Kilota, Nadrani, Mikautadze, Gueye et Basha sont montés au jeu en seconde mi-temps.

Dietsch, Godart, Swers, Lahssaini et Faye étaient absents. Werner est resté sur le banc.
 
KAS Eupen - RWDM : 5-3
Journée 'portes ouvertes' dans la défense du RWDM qui a encaissé 5 goals face à l'attaque des Pandas mais qui a limité les dégâts en inscrivant 3 buts via Dequevy, Senakuku en Rommens (sur penalty) dans un match disputé en 3x40 minutes.
 
Waasland-Beveren - Lierse K. : 4-0
Pas sûr que le Lierse Kempenzonen ait engrangé beaucoup de confiance lors de ce déplacement à Waasland-Beveren. L'équipe de Tom Van Imschoot a ancaissé 4 buts via Efford et Heymans (3 x), tous inscrits en première période.

Lierse K.:
De Smet, Smolders, Berben, El Kababri, Samyn, Allach, Straetman, Petrov, Van Der Veken, Van Geet en Janssen
 
KVC Westerlo - Saint-Trond : 1-2
Le KVC Westerlo a connu la défaite face aux Canaris. Après deux matches nuls sur le score de 0-0 en championnat, les troupes de Bob Peeters ont cette fois été battues 1-2. Le STVV a rapidement pris l'avance vie via Ito avant de doubler la mise via Colidio sur penalty, vingt minutes plus tard. En fin de match, Dierckx remettait Westerlo dans la partie, mais le marquoir ne bougeait plus.
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top