Pas de transfert pour Lionel Messi qui reste finalement au FC Barcelone

Sports |

Le suspens a pris fin ce vendredi: Lionel Messi restera un joueur du FC Barcelone pour une année de plus. L'Argentin a annoncé qu'il respecterait son contrat, voulant éviter une guerre juridique avec le club.

De Pickx

Partager cet article

Depuis que Messi a annoncé mardi dernier qu'il voulait quitter le FC Barcelone, les articles sur la superstar argentine pleuvent. Manchester City, le club entrainé par Pep Guardiola, semblait être en pôle position pour attirer Messi. Mais Barcelone, qui a activé une clause de 700 millions d'euros, a calmé les ardeurs du club angais. S’en est suivi un combat acharné entre le club catalan et l'entourage de Messi sur la validité de cette clause.

Mais l’affaire ne se terminera pas au tribunal. Messi a déclaré à Goal.com dans une interview qu'il resterait au club. La Pulga a encore un contrat pour une saison. S’il n’est pas prolongé, l'Argentin quittera le club sans aucune indemnité de transfert.

Plus heureux


"Je pense partir depuis un certain temps", dit Messi dans l'interview. "J'ai informé le président à plusieurs reprises. Il n'arrêtait pas d’en rire. Nous avons déjà été humiliés en Ligue des Champions par le passé. Le 8-2 contre le Bayern a été la goutte d’eau de trop"

Selon Messi, il y avait cependant un accord verbal selon lequel il pourrait quitter le club jusqu'à ce que Barcelone se présente avec cette clause. "700 millions d’euros, aucun club ne crache cette somme", a déclaré Messi. Mais aller au tribunal n'était pas une option pour lui. "Barcelone est le club de ma vie, même si j'étais prêt pour un nouveau défi. Je voulais vraiment partir parce que je n'étais plus heureux ici. Mon heure était venue et le club avait besoin d'un redémarrage avec des joueurs plus jeunes."

 

Un manque de projet

En plus de cela, Messi semble rester avec les Blaugrana pour une année de plus contre sa volonté. "Mon attitude ne changera pas. Je veux toujours tout gagner. Je veux le meilleur pour ce club, pour tous les joueurs du vestiaire et pour moi-même." Mais quelque chose doit changer. "II n'y a pas de projet à Barcelone. Cela doit changer. L'approche du conseil d'administration n'a pas été bonne ces dernières années, c'est une catastrophe. J'espère que les choses vont bientôt changer."

Sa situation à la maison aurait également joué un rôle dans son choix final. "Quand j'ai dit à la maison que je voulais quitter le club, c'était un grand drame. Tout le monde s'est mis à pleurer. Mes enfants ne veulent pas quitter Barcelone."

Regardez l'interview avec Messi ci-dessous:
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top