LCS : La désillusion Cloud9

De Proximus

Partager cet article

Ce week-end encore, ce sont deux rencontres qui ont eu lieu du côté des LCS dans le cadre des playoffs du Summer Split. La première concernait le match de la peur pour deux écuries mythiques de la scène nord-américaine ; Cloud9 et TSM. La seconde, moins dramatique, était la finale du winner bracket qui opposait Team Liquid à Flyquest. Retour sur les résultats de ces matchs !

Cloud9 absent du championnat du monde

TSM et Cloud9 s’affrontaient pour une place au championnat du monde de League of Legends ce week-end, la dernière offerte par les LCS. Les coéquipiers de Nisqy auraient pu aborder la rencontre de façon sereine après une année plutôt réussie. Avant de débuter les playoffs, la structure au neuf nuages comptabilisait 33 victoires pour seulement six défaites au cours de l’année 2020. Cependant, on a pu noter une baisse de régime sur la fin du segment d’été.

Après avoir mal terminé la saison régulière, cette tendance s’est poursuivie au début des playoffs avec une défaite face à Flyquest qui apparaît beaucoup moins surprenante aujourd’hui à la lumière des derniers résultats. En effet, les partenaires de Zven se sont une nouvelle fois inclinés mais de façon définitive cette fois dans les playoffs face à leur ennemi de toujours. Bjergsen fut l’un des grands artisans de cette performance côté TSM et permet donc à Reginald de renouer avec une qualification pour le championnat du monde de League Of Legends après une absence de trois années à ce stade de la compétition. Côté Cloud9 c’est la première fois dans l’histoire de la structure que l’équipe ne participera pas à un championnat du monde de League Of Legends.

@LCS

Flyquest réalise la passe de deux

S’il y a bien une équipe que l’on n’attendait pas côté américain en finale des playoffs à l’issue de la saison régulière du segment d’été, c’est bien Flyquest. Pourtant, après avoir déjà battu Cloud9, les coéquipiers de PowerOfEvil ont cette fois vaincu Team Liquid ce week-end malgré une performance incroyable de Tactical. Les premiers vont donc se retrouver pour la seconde fois de l’année en finale d’un segment. Alors que l’on annonçait des playoffs ennuyeux tant l’écart de niveau observé pendant la saison régulière semblait grand entre les équipes, les matchs à élimination directe nous ont finalement réservé de nombreuses surprises sur ces dernières semaines!

@LCS

Crédit images : LCS

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top