Les meilleurs films des années 2000 à voir absolument dans le catalogue VOD

Les années 2000 riches en films cultes? C'est le moins qu'on puisse dire! Des véritables claques cinématographiques à voir ou à revoir sans modération ! Pour en profiter, appuyez sur le bouton "On demand" ou "shop" de votre télécommande, allez dans "Proximus VOD" et ensuite dans "Les grands classiques du cinéma". Retrouvez ces films pour €2.99 en SD ou €3.99 en HD.

Big Fish

Il raconte l’histoire d’Edward Bloom, un père débordant d’imagination, et de son fils, William. Ce dernier ne s’est jamais vraiment bien entendu avec son papa qui passe son temps à raconter des anecdotes fantastiques sur sa vie. Il retournera finalement au domicile familial, après l’avoir quitté pendant longtemps, pour être au chevet de son père, atteint d’un cancer. L’aventure débutera réellement lorsque William tentera de discerner le vrai du faux dans les propos de son père mourant.

Un film de Tim Burton, avec principaux Ewan McGregor, Albert Finney, Billy Crudup, Jessica Lange et Helena Bonham Carter.

Da Vinci Code

Dans le film inspiré du livre du même nom de Dan Brown, Tom Hanks joue le rôle de Robert Langdon. Robert, historien américain et spécialiste du déchiffrage de codes cryptiques, doit élucider un meurtre mystérieux survenu au Louvre. Mais lorsqu'il découvre que la victime était associée à un culte secret, Langdon devra veiller à ne pas aller trop loin dans ses recherches.

Un film de Ron Howard, avec Tom Hanks, Audrey Tautou, Jean Reno et Ian McKellen.

Django Unchained

Un ancien esclave s'associe avec un chasseur de primes d'origine allemande qui l'a libéré : il accepte de traquer avec lui des criminels recherchés. En échange, il l'aidera à retrouver sa femme perdue depuis longtemps et esclave elle-aussi. Un western décoiffant.

Un film de Quentin Tarantino avec Jamie Foxx, Christoph Waltz, Samuel L. Jackon et Leonardo DiCaprio.

The Social Network

Sorti en 2010, "The Social Network" retrace les débuts de Facebook et les problèmes juridiques de son fondateur. Dès la première semaine, le film atteint les sommets du box-office. En 2011, il remporte le Golden Globes du meilleur film. Celui qui incarne Mark Zuckerberg, Jesse Eisenberg, a même été nominé aux Oscars.

Un film de David Fincher, avec Jesse Eisenberg, Justin Timberlake et Andrew Garfield.

The Dark Knight

Dans ce nouveau volet, Batman augmente les mises dans sa guerre contre le crime. Avec l'appui du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur de Gotham, Harvey Dent, Batman vise à éradiquer le crime organisé qui pullule dans la ville. Leur association est très efficace mais elle sera bientôt bouleversée par le chaos déclenché par un criminel extraordinaire que les citoyens de Gotham connaissent sous le nom de Joker.

Un film de Christopher Nolan, avec Christian Bale, Heath Ledger, Aaron Eckhart, Maggie Gyllenhaal, Michael Caine, Gary Oldman, Morgan Freeman et Cillian Murphy.

Mémoires de nos pères

Au cinquième jour de la sanglante bataille d'Iwo Jima, cinq Marines et un infirmier de la Navy hissent ensemble le drapeau américain au sommet du Mont Suribachi, tout juste repris aux Japonais. L'image de ces hommes unis face à l'adversité devient légendaire en l'espace de quelques jours. Elle captive le peuple américain, las d'une guerre interminable, et lui donne des motifs d'espérer.

Un film de Clint Eastwood, avec Ryan Philippe, Adam Beach et Jesse Bradford.

Prisoners

Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entrainant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent…

Un film de Denis Villeneuve, avec Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal, Paul Dano et Maria Bello.

Invictus

En 1994, l'élection de Nelson Mandela consacre la fin de l'Apartheid, mais l'Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995.

Un film de Clint Eastwood, avec Morgan Freeman, Matt Damon et Tony Kgoroge.

Gran Torino

C’est l’un des films les plus mythiques de Clint Eastwood ! Il marque son retour en tant qu’acteur, quatre années après “Million Dollar Baby”. Le personnage principal, Walt Kowlski, un vétéran de la guerre de Corée, montre un Clint Eastwood antipathique, misanthrope, bougon et raciste, veillant jalousement sur sa Ford Gran Torino. La distribution est composée d’une majorité d’acteurs hmong. Son fils, Scott Eastwood, tient également un rôle secondaire.

Un film de Clint Eastwood, avec Clint Eastwood, Bee Vang, Ahney Her et Scott Eastwood.

Inception

Dom Cobb est un voleur, mais pas comme les autres. Sa spécialité : l’extraction. Le concept ? Entrer dans la tête des gens et leur voler leurs plus grands secrets. Respecté dans le monde des voleurs, Dom a pourtant tout perdu, y compris sa famille, à cause de son métier. Alors, quand on lui propose une dernière mission, des plus périlleuses mais avec une ardoise effacée au bout du tunnel, il se lance dedans tête baissée, mais se rendra vite compte qu’il ne s’agit pas d’une mission comme les autres.

Un film de Christopher Nolan avec Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard et Ellen Page.

Transformers

Le long métrage relate l'histoire de deux races de robots extraterrestres qui se font la guerre pour la maitrise de l’univers. Sam Witwicky, un jeune terrien, se retrouve pris dans une guerre entre les héroïques Autobots et les redoutables Decepticons. Les Autobots veulent récupérer et utiliser un artéfact qui se trouve sur Terre pour reconstruire leur planète d'origine, Cybertron, tandis que les Decepticons ont l'intention de l'utiliser pour construire une armée donnant vie aux machines sur Terre.

Un film de Michael Bay, avec Shia LaBeouf, Megan Fox, Tyrese Gibson, Josh Duhamel et John Turturro.

Niet Schieten

A travers l'histoire d’une victime, "Niet Schieten" retrace les terribles événements liés aux Tueurs du Brabant. Le film démarre le 9 novembre 1985, par l'attaque du Delhaize à Alost. David Van de Steen est alors âgé de 9 ans. Gravement blessé et orphelin, David est recueilli par ses grands-parents qui tenteront, malgré le deuil et les nombreuses questions restées sans réponses, de lui offrir un avenir.

Un film de Stijn Coninx, avec Jan Decleir, Viviane De Muynck, Louis Talpe, Elke Van Mello.

Un homme d'exception

Ce drame autobiographique est basé sur la vie de John Nash, un mathématicien américain qui a remporté le prix Nobel d'économie et le prix Abel. Un homme incroyablement intelligent, qui, peu après avoir terminé ses études à l'université de Princeton, commence à montrer des signes de schizophrénie. Au ministère de la Défense des États-Unis, Nash enquête sur une conspiration de l'Union soviétique, ce qui ne fait qu'alimenter sa paranoïa. Il y a aussi des rencontres avec certaines personnes qui l'occupent, mais sont-elles réelles ?

Un film de Ron Howard, avec Russell Crowe, Jennifer Connelly, Ed Harris, Paul Bettany et Christopher Plummer.

There will be blood

Lorsque Daniel Plainview entend parler d'une petite ville de Californie où l'on dit qu'un océan de pétrole coulerait littéralement du sol, il décide d'aller tenter sa chance et part avec son fils H.W. à Little Boston. Dans cet endroit perdu où chacun lutte pour survivre et où l'unique distraction est l'église animée par le charismatique prêtre Eli Sunday, Plainview et son fils voient le sort leur sourire.

Un film de Paul Thomas Anderson, avec Daniel Day-Lewis, Paul Dano et Dillon Freasier.

Billy Elliot

Billy Elliott, jeune garçon de onze ans du nord-est de l’Angleterre va se découvrir une passion pour la danse, au désarroi de son père, mineur et gréviste, qui souhaite le voir faire de la boxe. À l'époque, le gouvernement de Margaret Thatcher s’opposa farouchement aux syndicats de mineurs et choisi de soutenir le patronat. Un film dramatique particulièrement british, récompensé par de nombreux prix.

Un film de Stephen Daldry, avec Jamie Bell, Julie Walters, Gary Lewis et Jamie Draven.

Le journal de Bridget Jones

À l'aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions :
La première : tenir un journal intime. La deuxième : trouver un petit ami, voire même l'homme idéal. Pourquoi ne pas s'habiller sexy pour se faire remarquer par Daniel Cleaver, son patron ? Et pas question de sortir avec l'insupportable Mark Darcy, un ami d'enfance ! Celui-ci est l'incarnation de tout ce que Bridget déteste chez un homme. En plus, il fréquente une peste mondaine répondant au doux nom de Natasha. La troisième : perdre du poids. Et la quatrième : arrêter de fumer.

Un film de Sharon Maguire, avec Renée Zellweger, Hugh Grant et Colin Firth.

Love Actually

Love Actually dresse le portrait de toutes sortes d'amoureux, entremêlant les histoires d'une rock-star, d'un jeune couple, de deux retraités, d’un écrivain en panne d’inspiration ou encore du Premier Ministre britannique. L’action a lieu à quelques semaines de Noël, dans le décor enchanteur de la ville de Londres. Une comédie romantique 100% british tout simplement irrésistible, loin des clichés à l’eau de rose, qui balade le spectateur du rire aux larmes. De quoi faire le plein d’amour et de bonne humeur.

Un film de Richard Curtis, avec Hugh Grant, Liam Neeson, Colin Firth, Laura Linney, Emma Thompson, Alan Rickman, Bill Nighy, Rowan Atkinson et Keira Knightley.

Je vais bien, ne t'en fais pas

À son retour de vacances, Lili apprend par ses parents que son frère jumeau a quitté la maison après une dispute avec ses parents. Persuadée qu’il lui est arrivé quelque chose, elle décide de partir à sa recherche.

Un film de Philippe Lioret, avec Mélanie Laurent, Kad Merad, Julien Boisselier, Isabelle Renauld et Aïssa Maïga.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top