Lierse Kempenzonen loue El Kababri (ex-Anderlecht) à Zulte Waregem

Sports |
Le Lierse Kempenzonen, qui a déjà démontré sa solidité défensive en tenant Westerlo en echec lors de la première journée de D1B (0-0) a pourtant engagé un défenseur supplémentaire. Les Pallieters ont annoncé vendredi matin le prêt de Hotman El Kababri, un back droit de 20 ans en provenance de Zulte Waregem.
 

De Tagtik

Partager cet article

Ce Belgo-Marocain a fait toutes ses classes dans les équipes de jeunes du RSC Anderlecht, où il n'a jamais vraiment percé. Pourtant perçu comme un très gros talent à Neerpede, où il a toujours été surclassé dans les équipes d’âge dès son arrivée en 2013, en provenance du FC Brussels, c'est un joueur techniquement très doué et doté de qualités physiques intéressantes.
 
La saison passée, Hotman El Kababri avait été titularisé, à la surprise générale, lors la première journée de championnat sous le maillot d’Anderlecht face à Ostende. Il avait ensuite disparu de la circulation alors que les Mauves sombraient, et avait filé pendant le mercato d'hiver pour signer un contrat de 18 mois avec Zulte Waregem.
 
La crise sanitaire liée au Covid-19 n'a évidemment pas été favorable à son éclosion au Essevee et dès le début de cette saison, le coach de Zulte, Francky Dury, lui a clairement fait comprendre qu'il avait fait d'autres choix pour une place de titulaire sur le flanc droit de la défense. Ce prêt au Lierse Kempenzonen devrait enfin lui permettre de retrouver du temps de jeu.

Le Lierse Kempenzonen reçoit samedi (20h45) le RWDM à huis clos au Lisp dans le cadre de la deuxième journée de championnat en D1B.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top