Mikautadze, deuxième joueur à inscrire 4 buts dans l'histoire de la D1B

Sports |
Georges Mikautadze a déposé lundi soir sa carte de visite au Soevrein Stadion de Lommel. Loué au FC Metz le joueur français a signé un quadruplé pour son nouveau club du RFC  Seraing. Il n'est que le deuxième joueur de l'histoire de la D1B à signer pareil exploit
 

De Tagtik

Partager cet article

Le seul joueur à avoir marqué quatre fois au cours d'une même rencontre était jusqu'ici Dante Vanzeir. L'ancien attaquant de pointe de l'Union avait réalisé cette prouesse en décembre 2018 alors qu'il évoluait encore au Beerschot. A l'époque, il lui avait fallu 77 minutes pour battre quatre fois la défense de Tubize. Mikautadze, lui, n'a eu besoin que de 72 minutes pour obliger quatre fois le gardien de Lommel à se retourner.
 
Mikautadze devient aussi par la même occasion un des plus jeune auteurs d'un hattrick en D1B. A 19 ans, seul Daan Heymans a fait mieux en signant un triplé à 18 printemps pour le KVC Westerlo face au Lierse SK.
 
D'autres quadruplés ont été inscrits avant la réforme de l'actuelle D1B. En 2014/2015, Harlem Gnohéré avait inscrit 4 buts en 17 minutes lors du match ASV Geel - RAEC Mons (0-5).
 
Score-fleuve
 
Le score final de la rencontre d'hier (3-5) en fait le deuxième match le plus riche en buts de l'histoire de la D1B. Le record appartient toujours à Tubize et... Lommel. Neuf buts avaient été inscrits lors de leur rencontre en 2016/2017, au Soevereinstadion déjà  et pour une autre claque infligée à Lommel  (3-6).
 
Les matches les plus riches en butsde la D1B:
 
9 buts: Lommel SK - AFC Tubize (3-6 in 2016/2017)
8 buts: Lommel SK - RFC Seraing (3-5 in 2020/2021)
8 buts: OH Leuven - Cercle Brugge (7-1 in 2017/2018)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top