Lierse Kempenzonen egale d'emblée le record de Lommel

Sports | Le Lierse Kempenzonen a signé un match nul et vierge encourageant sur le terrain de son voisin et rival, le KVC Westerlo. Les Pallieters qui s'appuyaient sur leur noyau limité au Kuipje ont immédiatement montré la patte de leur coach Tom Van Imschoot. Avec un vieux record à la clef...

De Tagtik

Partager cet article

Tom Van Imschoot a fait ses armes à Lommel où il a également travaillé avec un noyau limité en 1B mais où il a su insuffler une grande cohésion et un bel esprit de groupe. Deux qualités indispensables quand on vise le maintien et que l'on a retrouvées dimanche dans le comportement collectif de Lierse Kempenzonen.
 
Record
 
Autre point à noter : Van Imschoot prône ces valeurs en essayant de faire jouer un maximum de Belges. Dimanche, il a ainsi égalé un record établi par... lui avec Lommel, en février 2019.
 
Face à Westerlo, Lierse Kempenzonen a entamé la rencontre avec un groupe de titulaires 100% belge. Rien d'étonnant en soi puisque le noyau de l'équipe du Lisp est composé exclusivement de joueurs belges. En égalant ce record par essence indépassable Van Imschoot a également fait un joli clin d'oeil au passé, puisque Ben Santermans et Timo Cauwenberg étaient déjà sur la pelouse avec Lommel lors du record précédent.
 
Le onze du Lierse (23/08/2020 vs. KVC Westerlo):
Brughmans, Santermans, Cauwenberg, Van Genechten, Van Der Veken, El Ansri*, Bitsindou*, Allach*, Gilis, Straetman en Vermeiren.
 
Le onze de Lommel (06/02/2019 vs. Union SG): 
Coucke, El Banouhi*, De Wilde, Santermans, Cauwenberg, Neven, Brebels, Henkens, Vermijl, Heymans en Valcke.

*Possèdent la double nationalité.
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top