Ces stars qui ont percé très tôt dans le monde de la musique

Musique | The Voice Kids revient ce samedi soir, 21h05, sur TF1. De nombreux jeunes chanteurs devront cette année encore convaincre un jury impitoyable composé de Soprano, Patrick Fiori, Jenifer et désormais Kendji Girac. Proximus Pickx s'attarde pour l'occasion sur ces jeunes stars qui ont débuté leur carrière plus tôt que tout le monde.

De Pickx

Partager cet article

Michael Jackson

Le roi de la pop n'a que 11 ans lorsqu'il entame sa carrière sur scène comme voix principale des Jackson 5. Le jeune Michael porte le tout premier succès du groupe ''I Want You Back'' en 1969 en chantant les premières notes. Aujourd’hui, les albums de l'Américain sont parmi les plus vendus du monde.

Vanessa Paradis

La native du Val-de-Marne fait sa première apparition à la télévision à l'âge de 8 ans dans l'émission ''L'école des fans''. Six ans plus tard, elle gagne sa notoriété grâce à la chanson ''Joe le taxi''. À quatorze ans, elle reste numéro 1 du Top 50 français pendant onze semaines (plus d'un million de ventes). Elle connaît également un véritable succès à l'étranger comme en Belgique où elle occupe également la tête des classements musicaux. En 1988, soit un an plus tard, Vanessa Paradis sort son premier album ''M et J''. Six autres albums suivront. Lauréate de nombreux trophées aux Victoire de la musique, elle tentera également l'aventure dans le cinéma avec un succès certain.

Céline Dion

L'une des plus belles voix de tous les temps n'a pas tardé à éclore. À 12 ans seulement, Céline Dion enregistrait sa première chanson ''Ce n'était qu'un rêve''. Quatre ans plus tard, la Canadienne chantait le célèbre morceau ''Une colombe'' pour le pape Jean-Paul II au stade olympique de Montréal. Après avoir grandi professionnellement dans son pays, elle perce à l'international à partir de l'année 1987. En tout, elle a sorti pour l'instant pas moins de 15 albums francophones et 12 albums anglophones.

Sandra Kim

Elle restera à vie dans l'histoire du concours Eurovision de la chanson comme la plus jeune gagnante de la compétition. La Belge n'avait que 13 ans lorsqu'elle offre la seule et unique victoire à notre pays dans ce concours en 1986. Ses managers prétendent alors qu'elle est âgée de 15 ans. En 1990, les organisateurs de l'Eurovision décident de changer le règlement pour imposer un âge minimum de 16 ans. Depuis son succès, Sandra Kim a sorti plusieurs albums sans véritablement décoller.

Jordy

Âgé seulement de 4 ans, Jordy Lemoine enregistre sa toute première chanson en 1992: ''Dur, dur d'être bébé''. Devenu enfant-star, il vend pas moins de 6 millions de disques. Actif de 1992 à 1996, il rentre par la suite dans le rang avant de revenir sur scène entre 2006 et 2008... sans grand succès. Après avoir vu son père dilapider tout son argent, Jordy a retrouvé la célébrité une dernière fois en 2005 en remportant la deuxième saison de l'émission ''La Ferme Célébrités'' sur TF1.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top