Trois Lyonnais à tenir à l'oeil pour le Bayern

UEFA Champions League | L'Olympique lyonnais peut être considéré à juste titre comme la grande surprise des demi-finales de la Ligue des champions. Lyon a réussi à éliminer la Juventus en huitième de finale avant de prendre le dessus en quart sur Manchester City. Le conte de fées se poursuivra-t-il contre le Bayern Munich dans le dernier carré ? Voici trois joueurs de Lyon à surveiller.

De Proximus

Partager cet article

Houssem Aouar

"Si un joueur de Lyon m'a impressionné, c'est bien Houssem Aouar." Ces mots ont été prononés par nul autre que le métronome de Manchester City Kevin De Bruyne après son élimination contre les Français. Sans surprise, l'intérêt pour le Français de 22 ans, l'un des joueurs les plus talentueux de Ligue 1, n'a fait que croître. Avant même son excellente performance contre City, le milieu de terrain était déjà lié à un transfert en Premier League. Le directeur technique Juninho a confirmé plus tôt qu'Aouar était susceptible d'être vendu. La proposition d'Arsenal a déjà été refusée, City lui-même serait en pole position pour l'accueillir.


Maxence Caqueret

Un nom sans doute inconnu de bon nombre de fans de football. Maxence Caqueret fait pourtant partie de la nouvelle génération dorée des Lyonnais. Armand Garrido, entraîneur de jeunes à Lyon qui a lancé des gars comme Karim Benzema, Samuel Umtiti et Alexandre Lacazette, décrit le milieu de terrain de 20 ans comme une véritable machine. Caqueret a le profil d'un milieu de terrain complet: un travailleur acharné, un récupérateur de ballon, un lanceur de contre-attaque, une joueur doté d'une incroyable vista, un dribbleur et même un flair certain pour les buts. Ajoutez à cela des compétences en matière de leadership vous avez le prototype du milieu de terrain parfait.


Moussa Dembélé

S'il y a une personne à Lyon cette saison qui est une garantie de buts, c'est bien Moussa Dembélé. L'attaquant français, à Lyon depuis l'été 2018, a marqué 24 fois cette saison en 45 matches (toutes compétitions confondues). L'année dernière, il avait planté 23 roses en 52 rencontres. Le buteur, âgé aujourd'hui de 24 ans, était autrefois dans le collimateur de Manchester United et de Chelsea. Ils n'ont pas osé prendre le pari. Lyon l'a fait, avec succès. Ses deux buts contre Manchester City furent les deux premiers en Ligue des champions cette année. Contre City et la Juve, Dembélé avait pourtant débuté dans la peau d'un remplaçant. Une titularisation contre le Bayern semble désormais beaucoup plus grande.

Vivez la demi-finale de la Ligue des champions Lyon - Bayern Munich (à partir de 21h) ce mercredi 19 août en exclusivité sur Proximus Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (dans un premier temps uniquement sur Android. IOS devrait suivre dans quelques jours) un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo intéractif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top