DreamHack Open Summer : après une pause estivale, BIG se remet en selle

De Proximus

Partager cet article

La structure allemande BIG a su s’imposer devant OG Esport, Complexity et Heroic lors de cette DreamHack Open Summer après la pause estivale de CS:GO.

La reprise de l’Esport sur CS:GO ne s’est pas faite sans surprises. La compétition est restée tendue de la phase de groupe jusqu’en finale.

Phase de groupe

© Liquipedia

Déjà la phase de groupe a su nous apporter son lot de surprises. Dans le groupe A (BIG, Heroic, Endpoint, MadLions) c’est MadLions qui déçoit. En effet, après un début d’année très impressionnant de la part de la structure Hispano-Danoise, ils échouent en dernière place de leur groupe. Le changement apporté début août dans le roster y est sûrement pour quelque chose. En effet le joueur innocent (Pologne) a dû s’adapter rapidement à son nouveau roster, ce qui a pu causer quelques désagréments pour l’équipe danoise jusqu’ici très prometteuse. Heroic ont dû donc composer sans MadLions lors du Decider Match contre Endpoint, mais ils s’en sortent tout de même, gagnant même facilement le Bo3, 2 à 0.

Dans le groupe B (Complexity Gaming, OG Esport, Team Spirit, ForZe) en revanche, les outsiders n’ont pas su s’imposer. En effet ForZe et Team Spirit n’ont pas su montrer de quoi ils étaient capables, OG Esport et Complexity Gaming ayant imposés leur style. (Chacune des deux structures ne laissant échapper qu’une map face aux outsiders sur la phase de groupe.)

Play-Offs

Avec BIG, Complexity Gaming, OG Esport et Heroic qualifiés.

Heroic surprennent dès leur premier match, éliminant Complexity Gaming, une des équipes favorites de cette DreamHack Open sur un Bo3 serré : 2-1(4-16/16-7/19-16). La question commence donc à se poser, Heroic seraient-ils capables de réitérer l’exploit de remporter une DreamHack Open ? Il y a un an déjà que les danois avaient remporté la DreamHack Open Atlanta.

© DreamHack & Heroic

De l’autre côté de l’arbre, c’est presque sans surprises que BIG s’imposent face à OG, les allemands déroulent leur jeu et se font une petite frayeur en perdant la première carte Inferno. Ils se rattrapent et s’imposent avec quelques difficultés sur Dust 2 et Mirage : 2-1.

Et malgré des Heroic des grands jours, BIG s’imposent de la plus belle des manières lors d’un Bo3, ne perdant ainsi qu’une seule map lors des Play-Offs face à OG. Et deux cartes au total sur l’ensemble de la compétition.

Remportant ainsi les 35.000$ promis au vainqueur ainsi que 100 points pour la course de l’ESL Pro Tour, BIG s’imposent une nouvelle fois lors d’un tournoi international, appuyant encore un fois leur titre de maîtres de l’online.

Crédits Photo : DreamHack Open

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top