Ces vérités à connaître sur Patrick Swayze

Le 18 août prochain, Patrick Swayze aurait eu 68 ans. Arte en profite déjà pour revenir ce vendredi, à 22h25, sur la carrière d'acteur mais aussi de danseur du natif d'Houston aux États-Unis. Proximus rend également hommage au monstre du cinéma américain de la fin des années 80 et du début des années 90 en pointant 5 choses à savoir sur sa carrière professionnelle et sur sa vie privée.

1. L'interprète de "She's Like the Wind"

Patrick Swayze n'était pas seulement un acteur de renom mais il avait également une voix exceptionnelle. "She's Like the Wind", l'une des chansons cultes du film Dirty Dancing qui l'a rendu célèbre, a été écrite et interprétée par l'Américain lui-même. Elle a été classée numéro 1 aux États-Unis dans le Billboard Hot 100 du Billboard magazine.

2. Danseur dans une parade Disney

Fils d'une mère danseuse et chorégraphe, Patrick Swayze a eu le goût pour la scène dès le plus jeune âge. En 1972, il décide de partir à New York pour étudier la danse classique. Il devient alors danseur dans une parade Disney, un job qui lui permet d'utiliser son talent pour le show. Loin de se satisfaire de cela, il auditionne pour plusieurs rôles et campe notamment un danseur dans la comédie musicale de Sylvester Stallone "Staying Alive". C'est finalement dans son rôle de Johnny Castle, un nouvel as de la danse, qu'il crèvera définitivement l'écran.

3. Élu "Homme le plus Sexy au monde" en 1991

La plastique de rêve de Patrick Swayze a marqué les esprits de nombreux fans dans, notamment, "Dirty Dancing" et "Ghost". En 1991, à l'âge de 39 ans, il fut d'ailleurs élu "Homme le plus Sexy au monde" par le magazine People. Cela ne l'a pas empêché de rester fidèle à sa femme Lisa Niemi, rencontré alors qu'il n'avait que 18 ans et elle trois ans moins. Celle-ci prenait à ce moment-là des cours de danse auprès de sa mère. Il l'a finalement épousé en 1975 et ils ont vécu ensemble pendant 34 ans... jusqu'à ce que la mort les sépare.

4. Un séjour en centre de désintoxication

Suite au décès de son père en 1982, Patrick Swayze sombre dans l'alcoolisme. Il cherche alors le salut dans la spiritualité, s’essaye au bouddhisme, à la scientologie, à la méditation transcendantale et à la psychothérapie. Le destin tragique de sa soeur, qui a mis fin à ses jours par overdose en 1994, le pousse à intégrer une cure de désintoxication. C'est en s'occupant de ses ranches dans le Nouveau-Mexique et en se retirant de la vie médiatique qu'il trouvera un nouveau sens à sa vie.

5. Jusqu'à 3 paquets de cigarettes par jour

En mars 2008, l'agent de Patrick Swayze annonce que l'acteur souffre d'un cancer du pancréas. Il ne faudra qu'un an et demi pour que l'Américain, alors âgé de 57 ans, ne perde son combat face à la maladie. Le mythique héros de "Ghost" et "Dirty Dancing" aurait fumé depuis son adolescence pas moins de 3 paquets de cigarettes par jour. Il continuait d'ailleurs de fumer malgré son cancer. Cette addiction à malheureusement certainement précipiter son destin funeste.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?