RLCS Season X : Team BDS sur le toit de l’Europe, le coach belge ChaOs 10e

De Proximus

Partager cet article

Ce week-end se jouait la phase finale du fall split européen des Rocket League Championship Series. Des play-offs qui ont vu émerger l’équipe franco-espagnole BDS lors du sprint final.

Depuis le début du mois, 32 équipes se sont engagées dans le nouveau split du championnat Rocket League. Durant deux week-ends, les meilleures structures européennes se sont disputé les huit places prévues pour les finalistes. Du 1er au 2 août, la première phase réunissait les formations dans deux groupes de 16 organisés sous le format Swiss. Au terme de cette première étape, seules les 8 meilleures de chaque poule obtenaient le droit de revenir le samedi suivant pour un nouveau groupe de 16 sous le même format.

Malheureusement pour nos représentants, un seul Belge est parvenu à se hisser à l’étape suivante. Issus du closed qualifier, le coach Liam “ChaOs” De Cuypere et ses joueurs de Triple Trouble se sont classés à une bonne 6e place dans le groupe A. Du côté des déçus, Bilbo n’a fini que 12e du même groupe avec Chalked alors que l’équipe 100 % belge Ascending Legends a terminé à la dernière place. Dans l’autre groupe, Aztral, d’Oxygen Esports, a échoué aux portes du second tour avec une 9e place, juste devant Artyrus et son équipe Glory4Builders.

Place ensuite à un stage 2 également fatal pour notre unique représentant. Avec deux victoires pour trois défaites, Triple Trouble n’est pas parvenu à se hisser en play-offs. Malgré cela, la formation en provenance des qualifications peut être fière de son parcours, même si celui-ci lui a certainement laissé un goût de trop peu.

Pour ce qui est des qualifiés, Guild Esports et Renault Vitality ont pris la tête avec trois victoires et zéro défaites. Solary, BDS, Top Blokes, Giants Gaming, Dignitas et Magnifico fermaient la marche. Classées parmi les huit meilleures, ces équipes du top avaient rendez-vous le lendemain soir (dimanche 9 août) dans un arbre à élimination directe.

Malgré son parcours impeccable de la veille, Guild Esports échouait dès les quarts de finale face au dernier qualifié, Magnifico (1-3). Même bilan pour Solary face à Top Blokes (2-3), pour Dignitas contre Vitality (1-3) et pour Giants qui s’est incliné 2-3 contre BDS. Les demi-finales nous ont alors offert un duel bien connu de la scène e-sportive entre Team BDS et Vitality. Un choc qui a vu la structure aux trois lettres s’imposer 4-2 face au grand “V” ! Une fois lancée, la formation composée des Français M0nkey M00n et Extra poursuivait son ascension jusque sur la première marche du podium avec une ultime victoire contre Top Blokes (2-4). Après un parcours solide et une seule petite défaite au terme des deux semaines de compétition, Team BDS décrochait la première place dotée de 30 000$ et ses 351 points dans la course à la qualification pour la coupe du monde.

PlacePrixPointsÉquipe
1er$30 000351Team BDS
2e$15 000250Top Blokes
3e – 4e$8 000200Magnifico – Renault Vitality

Voilà un bon départ pour la structure Suisse, qui devra désormais confirmer lors des compétitions d’hiver et de printemps. Un long parcours pour engranger un maximum de points pour une qualification à la coupe du monde.

Crédits image : Team BDS

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top