Nostalgie: les meilleurs génériques de séries télé

Pour beaucoup, il suffit d'entendre la première seconde du générique de ces séries indémodables pour le reconnaître et chanter le reste de la chanson par cœur. Proximus Pickx vous propose un retour en enfance avec ces génériques de séries télé qu'on connait sur le bout des doigts.

Les Pierrafeu

Les histoires de cette famille primitive "moderne" de l'âge de pierre ont atteint le statut de légende télévisuel. Que vous regardiez l'émission ou non, dès les premières secondes de la chanson, vous avez l'image de Fred Pierrafeu qui glisse sur le dos d'un dinosaure vers sa "voiture".

Fait amusant : la célèbre chanson d'introduction n'a été introduite qu'au cours de la troisième saison, puis ajoutée aux deux premières saisons pour assurer la continuité.


Les Simpson

Qui ne les reconnaît pas ? Les célèbres habitants jaunes de Springfield font partie du paysage télévisuel depuis plusieurs décennies maintenant. C'est Danny Elfman qui a écrit la musique du générique. Le compositeur s'est occupé de la bande originale de nombreux blockbusters des années 90 (Beetlejuice, Batman, Men in Black). C'est également le compositeur attitré de Tim Burton.

Avec ses 31 saisons, aucun téléspectateur au monde n'a échappé à cette série, récompensée par 34 Emmy Awards !


Le Prince de Bel-Air

Les talents de Will Smith pour le rap sont également gravés dans nos mémoires, et même si vous n'avez pas vu une seule seconde de la série "Le Prince de Bel-Air", vous vous souvenez de la chanson du générique par cœur, car la chanson est encore régulièrement passée dans les soirées : " Now this is the story all about how / my life got flipped, turned upside down / and I’d like to take a minute just sit right there / I’ll tell you how I became the prince of a town called Bel-Air."

Le single est sorti en 1992. Dans un sondage du célèbre magazine Rolling Stone, la chanson a terminé en sixième position dans la liste des dix meilleures chansons des émissions de télévision.


Friends

Évidemment, on ne pouvait pas faire l'impasse de la chanson "I'll Be There For You" des Rembrandt. Cette chanson pop aurait disparu de l'histoire, si ce n'est qu'elle ait été choisie pour figurer dans le générique d'une des séries la plus drôle et la plus populaire de l'histoire de la télévision.

Et avouez-le : existe-t-il une chanson plus appropriée pour célébrer l'amitié ? La chanson capture l'esprit de l'époque et incite encore à danser tant d'années après !


X-Files : Aux frontières du réel

La musique énigmatique de X-Files vous fait frissonner dès les premières notes. C'est le compositeur Mark Snow qui est derrière cette musique effrayante qui colle parfaitement à l'ambiance de la série. La chanson a été utilisée dans les neuf saisons originales, ainsi que dans plusieurs films et une nouvelle saison.

Au fait, le fameux air de flûte est inspiré de la chanson "How Soon Is Now", qui figure sur la version américaine de l'album "Meat Is Murder" des Smiths, sorti en 1985.


Musique Maestro !

Le sport à la une

L'actu cinéma et séries

L'actu esport

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?