Mercredi, deux amicaux internationaux étaient au menu des équipes de D1B. L’Union St-Gilloise avait traversé la frontière française pour donner la réplique au RC Lens. Tandis que le KVC Westerlo a conclu son stage de préparation par un amical contre le FC Utrecht. En soirée, le RWDM et Seraing ont encore disputé un match d’entrainement.


L’Union St-Gilloise et le RC Lens, club de Ligue 1, ont réservé le spectacle pour la deuxième mi-temps. Si à la mi-temps, le marquoir affichait encore toujours le score de 0-0, en seconde mi-temps, on a eu droit à quatre buts, dont trois inscrits par les Bruxellois. Hamzaoui, Nielsen et Undav ont marqué chacun un but et ont ainsi permis à leur équipe de ramener une belle victoire (1-3) dans ses bagages.

Le KVC Westerlo a paru devoir essuyer une défaite face au FC Utrecht (D1 néerlandaise). Les Campinois ont encaissé deux buts peu avant la mi-temps. Mais Ephestion, l’une des recrues estivales du KVC, a permis à l’heure de jeu à son équipe de revenir dans le match avant que Janssens n’égalise quatre minutes plus tard. Westerlo a même donné l’impression de pouvoir renverser totalement le cours du match, néanmoins le marquoir n’a plus bougé jusqu’au coup de sifflet final (2-2).

Plus tard dans la journée, le RFC Seraing a disputé un deuxième match de préparation. Après leur courte défaite (2-1) contre Gand, les Métallos (avec 11 joueurs qui n’avaient pas joué contre les Buffalos) ont livré un amical contre le Patro Eisden. Avec une réussite mitigée, car au terme des 90 minutes, le marquoir a affiché la marque de 1-1. Ndiaye a donné l’avantage aux Sérésiens, mais les Liégeois n’ont pas été en mesure de conserver ce but d’avance jusqu’au coup de sifflet final.

Le RWDM a rencontré quelques difficultés pour s’imposer face aux Francs Borains. Terki a donné l’avantage aux Bruxellois, mais les Hennuyers ont pu égaliser sur penalty. En fin de rencontre, Ruyssen, défenseur, a néanmoins signé le but de la victoire (1-2), marquant ainsi déjà son deuxième but durant cette campagne de préparation.