Après la montée du Beerschot VA et de l’OH Leuven en JPL, la non-relégation de Waasland-Beveren et l’ajout du Lierse Kempenzonen et des U23 du Club de Bruges, les cartes ont été redistribuées pour la lutte du titre du meilleur buteur des matches amicaux. Thomas Henry a disparu du classement et permet ainsi à d’autres artificiers de viser désormais ce titre ludique de meilleur buteur.

Henry avait déjà marqué 4 buts lors de la campagne de préparation et devançait ainsi largement ses poursuivants. Mais à présent, le Français est un joueur de 1A et n’entre donc plus en ligne de compte pour notre classement. Dès lors, nous avons à présent cinq buteurs en tête du classement.

Trois de ces cinq joueurs viennent du Kuipje. Gboho, Petrov et Vetokele ont chacun secoué à deux reprises les filets adverses. Nzuzi (joueur en test au RWDM) et Undav (Union) ont également deux buts à leur compteur. Derrière eux, il y a une floppée de joueurs avec un but. Mais à présent que les matches contre les équipes de JPL font place à des amicaux contre des équipes du football amateur, les buteurs pourraient bien augmenter sensiblement leur capital buts.