La troisième sera-t-elle la bonne pour le Beerschot ou l’OHL raflera-t-il tout de suite la mise ? Qui montera en 1A avec le titre de champion de 1B ?

Sports | L’OH Leuven et le Beerschot VA disputent ce soir à partir de 19 heures la finale pour la montée ? Les deux équipes sont déjà assurées de monter, mais l’occasion d’ajouter un titre à son palmarès devrait motiver les joueurs et donner ainsi un match spectaculaire. Les Anversois défendront un avantage de 1-0 acquis lors du match aller.

De Tagtik

Partager cet article

Pour le Beerschot, c’est déjà sa troisième finale consécutive. A chaque fois les Anversois avaient signé une clean sheet au match aller. Il y a deux saisons, le 1-0 du match aller n’avait pas suffi aux Mauves du Kiel pour prendre le dessus finalement sur le Cercle de Bruges. Le Beerschot avait paru pourtant sur le point de décrocher la timbale, mais un penalty dans le temps additionnel (Cardona) avait donné le titre aux Brugeois. Score final 3-1.

La saison passée également, le Beerschot a été à deux doigts de monter. Après le 0-0 du match aller contre le KV Mechelen, c’était encore 1-1 à l’AFAS-Stadion de Malines à deux minutes du coup de sifflet final. Mais un but de Tainmont avait alors propulsé in-extremis le Malinwa en 1A.

Uniquement lors de la première saison, l’équipe visiteuse est parvenue à émerger lors du match retour. L’Antwerp s’était forgé un avantage de 3-1 au match aller contre Roulers avant de se déplacer et de s’imposer à nouveau au Schiervelde. Dierckx et Limbombe avaient marqué pour le Great Old, Schmisser ayant sauvé alors l’honneur pour le KSV Roeselare.

Envie de suivre la finale à la télé dans votre bulle ? Cliquez alors ici.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top