L’OH Leuven et le Beerschot VA disputent ce soir à partir de 19 heures la finale pour la montée ? Les deux équipes sont déjà assurées de monter, mais l’occasion d’ajouter un titre à son palmarès devrait motiver les joueurs et donner ainsi un match spectaculaire. Les Anversois défendront un avantage de 1-0 acquis lors du match aller.

Pour le Beerschot, c’est déjà sa troisième finale consécutive. A chaque fois les Anversois avaient signé une clean sheet au match aller. Il y a deux saisons, le 1-0 du match aller n’avait pas suffi aux Mauves du Kiel pour prendre le dessus finalement sur le Cercle de Bruges. Le Beerschot avait paru pourtant sur le point de décrocher la timbale, mais un penalty dans le temps additionnel (Cardona) avait donné le titre aux Brugeois. Score final 3-1.

La saison passée également, le Beerschot a été à deux doigts de monter. Après le 0-0 du match aller contre le KV Mechelen, c’était encore 1-1 à l’AFAS-Stadion de Malines à deux minutes du coup de sifflet final. Mais un but de Tainmont avait alors propulsé in-extremis le Malinwa en 1A.

Uniquement lors de la première saison, l’équipe visiteuse est parvenue à émerger lors du match retour. L’Antwerp s’était forgé un avantage de 3-1 au match aller contre Roulers avant de se déplacer et de s’imposer à nouveau au Schiervelde. Dierckx et Limbombe avaient marqué pour le Great Old, Schmisser ayant sauvé alors l’honneur pour le KSV Roeselare.

Envie de suivre la finale à la télé dans votre bulle ? Cliquez alors ici.