Le Lierse Kempenzonen et les Espoirs du Club de Bruges en 1B; voici la nouvelle composition de la série

Sports | L’Assemblée générale de la Pro League a finalement tranché. La 1A aura 18 équipes cette saison et la 1B aura 7 équipes professionnelles et une équipe Espoirs. Waasland-Beveren reste en JPL tandis que le Beerschot et l’OHL montent. Le Lierse Kempenzonen et les Espoirs du Club de Bruges les remplacent en 1B.

De Tagtik

Partager cet article

Les Campinois sont ainsi la quatrième équipe de D1 amateur de la saison passée à accéder au niveau professionnel. Précédemment, le SK Deinze, le champion de la D1 Amateur, le RFC Seraing et le RWDM étaient déjà montés. Ce quatuor rejoint ainsi en 1B le KVC Westerlo, l’Union St-Gilloise et le Lommel SK. Tous les clubs qui avaient obtenu une licence pour le football professionnel peuvent donc effectivement évoluer au niveau professionnel.

Finalement, les Espoirs du Club de Bruges ont été également ajoutés à la liste pour arriver à un championnat avec huit équipes. Les Espoirs du Club ont été champion la saison passée du fait qu’avec l’arrêt du championnat à cause du Covid 19, il y a eu une redistribution des points. Le Club comptait à ce moment deux points de retard sur son grand rival du Sporting Anderlecht, mais comme les Blauw en Zwart avaient disputé deux matches de moins, après un recalcul des points, ils se sont retrouvés à la première place du classement.

Format
 
Les huit équipes ne joueront pas la saison prochaine pour des périodes. Les huit équipes s’affronteront toutes à quatre reprises et l’équipe qui terminera en tête du classement général sera championne. Le deuxième du classement général jouera des matches de barrage contre l’avant-dernier de la JPL.
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top