Manchester City-Real Madrid: l'heure de vérité pour Eden Hazard ?

Sports | En ballottage défavorable au moment d'aborder la manche retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Real Madrid compte sur Eden Hazard pour inverser la tendance vendredi soir à Manchester City. Le Diable Rouge saît qu'il a vécu une saison difficile et qu'il est attendu au tournant pour ce dernier challenge madrilène.

De Pickx

Partager cet article

Nous sommes le 22 février 2020. Près de deux mois après s'être occasionné une félure au pied à la suite d'un tacle sévère de Thomas Meunier, Eden Hazard sort en boîtant de la pelouse de Levante lors de la 25e journée de Liga. Les inquiétudes sont nombreuses et le verdict est sans appel: fissure dans le péroné distal droit. Le Diable Rouge ne pourra pas aider son club à lutter en Liga et en Ligue des champions.

Quelques jours plus tard, la Maison Blanche affronte Manchester City et Kevin De Bruyne au stade Santiago Bernabéu. En l'absence du phénomène belge, l'autre maestro de notre équipe nationale s'illustre de la plus belle des manières en offrant, grâce à un assist et à un but, la victoire aux troupes de Pep Guardiola. Tout le monde se dit alors que la messe est dite, que le Real Madrid, privé au retour de Sergio Ramos suspendu et d'Eden Hazard, ne pourra pas refaire son retard. Sauf, qu'entretemps, la compétition a été suspendue en raison de la pandémie et que l'ailier belge est revenu aux affaires. Suffisant pour redistribuer les cartes ?

La délivrance passera par l'alimentation de Benzema

Après avoir perdu le match aller à domicile, la qualification n'a été décrochée qu'à cinq reprises depuis le passage à l'UEFA Champions League. Néanmoins, trois de ces cinq fois se sont produites la saison dernière. Détenteur d'un nombre record de 13 Ligues des champions, le Real Madrid a suffisamment d'expérience pour renverser la vapeur à Manchester City. Depuis le retour à la compétition en juin dernier, les Madrilènes sont, de plus, intransigeants. C'est en alignant dix succès consécutifs que les troupes de Zinédine Zidane ont réussi à rafler un 34e titre en Liga.

Élu meilleur joueur du Real Madrid cette saison, Karim Benzema, qui se bonifie avec le temps, sera l'une des principales armes madrilènes à l'Etihad Stadium. Cependant, le journal pro-madrilène Marca saît que la solution peut venir des pieds d'Eden Hazard qui doit se nourrir encore un peu plus de sa connexion particulière avec le Français. Le Diable Rouge a d'ailleurs fait la Une du quotidien espagnol la semaine dernière: "Ce match est ton match. Le joueur du Real est conscient que le club l’a fait signer pour des rencontres comme celle face à Manchester."

Hazard doit mettre les points sur les i

Depuis son transfert l'été dernier en provenance de Chelsea pour une somme record, Eden Hazard n'a pas été épargné par les blessures. Le numéro 7 du Real a vécu une saison difficile, bien loin des attentes avec seulement 1 but inscrit. Le Diable Rouge, qui aime les grandes occasions, sera attendu pour mettre le feu à la défense mancunienne et faire la différence dans un pays qui lui a tant apporté.

Depuis son retour à la compétition, le Brainois s'est déjà montré à son avantage. D'après le quotidien AS, Eden Hazard n'a pas profité d'une semaine de repos à la fin du championnat comme tous ses coéquipiers mais il a préféré plutôt suivre un programme avec un physiothérapeute du club pour soigner au mieux sa cheville douloureuse. Un choix qui pourrait être payant au moment d'aborder le rendez-vous le plus important de la saison madrilène.

Suivez le choc entre Manchester City et le Real Madrid ce vendredi soir, à partir de 21h, en direct sur Proximus Sports.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top