Zion Williamson peut-il mener les New Orleans Pelicans aux play-offs ?

Sports | Après une interruption d'un peu moins de 5 mois, la NBA a repris ses activités jeudi soir. 22 équipes disputeront les 8 derniers du championnat afin de désigner les franchises qui se qualifieront pour les play-offs tant convoités. La pression sera notamment mise sur le jeune Zion Williamson qui devra se montrer décisif pour les Pélicans de la Nouvelle-Orléans.

De Pickx

Partager cet article

Zion Williamson était annoncé comme la nouvelle sensation de la NBA avant le début de la saison. L'ailier fort de 19 ans à peine, attiré par les Pélicans de la Nouvelle-Orléans comme premier choix de draft, avait tout pour conquérir la plus grande ligue de basketball au monde. Malheureusement pour les Pélicans, le rookie a vu sa première saison être contrariée par une grave blessure au genou. Avant même d'entrer dans sa saison, Williamson s'est déchiré le ménisque et a dû suivre une longue réhabilitation. Ce n'est que le 22 janvier 2020 que l'imposant basketteur - 129 kilos pour 1m98 - a célébré ses remarquables débuts.

Jusqu'au break imposé par le nouveau coronavirus, Williamson a disputé 19 matchs pour une moyenne de 23,6 points. Si le jeunot âgé désormais de 20 ans veut remporter le prix de la meilleure recrue de l'année, il devra impérativement mener les Pélicans aux playoffs.

Des efforts intenses pendant la pause

Malgré son physique imposant, Zion Williamson possède une puissance de saut impressionnante. Lors d'un test, il avait sauté jusqu'à 114 centimètres. Sans surprise, la jeune star des Pélicans est surtout connue pour ses dunks spectaculaires.

Des interrogations ont cependant été formulées quant à la capacité de son corps à tenir le coup dans l'exigeante NBA. C'est pourquoi l'ailier fort n'a pas ménagé ses efforts pendant la pause forcée. Grâce à de la musculation intensive, il est désormais encore plus impressionnant physiquement. Ses détracteurs sont prévenus !



Un retard à rattraper

Un Williamson au sommet de sa forme sera indispensable à l'équipe du coach Alvin Gentry dans le sprint final vers les play-offs. Dans les prochains matchs, les Pélicans (actuellement 10e) devront refaire leur retard en Conférence Ouest sur les Grizzlies de Memphis afin d'obtenir un billet pour les playoffs.

La jeune bande de Gentry pourra compter sur tous ses fers de lance, ce qui signifie qu'outre Jrue Holiday et Brandon Ingram, un Zion Williamson de haut niveau sera de la partie. Le natif de Salisbury, en Caroline du Nord a en effet vu sa quarantaine se terminer à la mi-semaine après avoir quitté la bulle NBA pour des raisons familiales au début du mois de juillet. Pour le plus grand bonheur des fans de basketball !

Vous vous demandez si Zion Williamson peut pousser les Pélicans vers les sommets ? Branchez-vous sur Eleven Sports 2 le lundi 3 août à 00h30 pour la rencontre Memphis Grizzlies - New Orleans Pelicans, disponible grâce à l'Option All Sports de Proximus TV.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top