La NBA reprend: qui sont les candidats au titre?

Sports |

Après une interruption de plusieurs mois, la NBA fait son grand retour ce vendredi 31 juillet. Vingt-deux équipes s’affronteront à Disney World en Floride. Il reste encore huit matchs de saison régulière, puis ce sera le grand moment des play-offs. Quelles sont les équipes en forme du moment? Décryptage.  

De Pickx

Partager cet article

Los Angeles en pole position

Dans la conférence Ouest, les Los Angeles Lakers sont en tête grâce à leurs 49 matchs gagnés. L’équipe tourne à plein régime, avec un taux de victoire de 80% cette saison. Avant l’interruption due à la pandémie, la superstar LeBron James avait une fois de plus montré l’étendue de ses talents, enchaînant les passes de génie et les paniers exceptionnels. Les spectateurs sont impatients de voir si King James a retrouvé toutes ses sensations pour cette reprise.

L’autre équipe de Los Angeles, les LA Clippers, sont aussi prêts à en découdre après une très bonne saison. L'équipe du joueur vedette Kawhi Leonard est deuxième de la conférence Ouest et espère faire de l’ombre aux Lakers. Les Clippers ont signé 44 victoires pour seulement 20 défaites cette saison. Outre Leonard, l’équipe menée par Doc Rivers peut compter sur des joueurs de talent comme Lou Williams, Montrezl Harrell ou Pat Beverley.

Coïncidence: l’un des premiers matchs de cette reprise verra s’affronter les deux équipes de la ville californienne. Pour ce match, les Clippers partiront avec l’avantage des chiffres: lors de leurs trois dernières confrontations, ils ont engrangé deux victoires contre les Lakers.

Les Bucks favoris

Du côté de la Conférence Est, les Milwaukee Bucks sortent clairement du lot. Forte de ses 53 victoires (pour seulement 12 défaites) cette saison, la franchise fait partie des favoris pour le sacre. En outre, les Bucks peuvent compter sur leur star Giannis Antetokounmpo, MVP de la saison précédente, et disposent de l’une des meilleurs défenses de la ligue. Enfin, le coach Mike Budenholzer parvient toujours à tirer le meilleur de ses joueurs.

Mais attention, il ne faut pas oublier les champions en titre, les Toronto Raptors. Cette année, l’équipe semble toujours aussi soudée et démontre un très haut niveau. Leur bilan parle pour eux: 46 victoires pour 18 défaites et une deuxième place de conférence. Les Raptors s’appuient sur un jeu combatif et un banc très solide. De nombreux joueurs blessés sont également de retour, prêts à en découdre. Il faudra donc compter sur les Raptors dans la course au titre

Suivez la rencontre entre les Clippers et les Lakers ce vendredi 31 juillet à partir de 3h00 sur Eleven Sports 2 et le match des Milwaukee Bucks face au Boston Celtics ce samedi 1er août à partir de 0h30 sur Eleven Sports 2.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top