Amicaux 1B: six duels (dont cinq contre des équipes de la JPL) et aucune défaite !

Sports | Six équipes potentielles de la 1B ont joué samedi. Aucune n’a été battue. Deux équipes ont quitté la pelouse sur un score de parité contre une équipe de la JPL, trois équipes ont pris le dessus sur une équipe de l’élite et Westerlo s’est défait de Dessel (D1 amateur) lors d’un derby campinois.

De Tagtik

Partager cet article

Le matin, le RFC Seraing a signé un nul blanc contre le KV Mechelen. Les Liégeois, grâce surtout à la qualité de la frappe de Mikautadze, ont eu plusieurs occasions de but, mais en seconde mi-temps, Guillaume Dietsch, leur jeune gardien français, a dû cependant sortir quelques arrêts pour maintenir les filets des Métallos inviolés.

Plus tard, dans la même journée, le Malinois a encore offert la réplique à l’OH Leuven. Les « Kakkers » sont à nouveau restés muets en attaque, tout en encaissant cette fois trois buts. Sowah a ouvert la marque au quart d’heure de jeu. Avant la mi-temps, Henry a doublé le score pour les Brasseurs. En seconde mi-temps, le Kavé a tenté de réagir, mais c’est Perbet qui en fin de rencontre a à nouveau fait parler la poudre en inscrivant le 3-0 sur penalty.

Contre Dessel Sport, Westerlo a connu une première mi-temps difficile. Boulaouali (ex-Beerschot) a même donné l’avantage aux Campinois de D1 amateur, avant de Remmer ne remette les deux équipes à égalité. A l’heure de jeu, Bob Peeters a remplacé ses onze joueurs et les substituts sont parvenus alors à faire la différence. Alici, Muritala et Petrov ont inscrit ainsi leur nom au marquoir pour signer la victoire du KVC sur une marque de 1-4.

Le Beerschot a à nouveau livré une bonne rencontre contre une équipe de JPL, Mais à nouveau, Noubissi & co ne sont pas parvenus à secouer les filets du KV Kortrijk. Dom et Noubissi ont vu leurs essais repoussés par le poteau du but courtraisien et Tissoudali a manqué en fin de rencontre le but de la victoire. De l’autre côté, Vanhamel a eu également sa part de travail, ce qui ne l’a pas empêché de signer une nouvelle clean sheet : 0-0.

Grâce à deux phases arrêtées habilement jouées, l’Union SG est allée chercher la victoire au KV Oostende. Les Côtiers avaient pris l’avantage via Hjulsager, mais un but sur penalty de Fixelles (40ème minute) et un but sur coup franc de Nielsen (87ème ) ont fait basculer le match à l’avantage des Bruxellois (1-2).

Enfin, le SK Deinze a étrillé le Cercle Brugge. Les promus ont battu les Brugeois 0-4 grâce à des buts de De Looze et Dansoko (en première mi-temps) et de Mertens (sur penalty) et Schils après la pause.
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top