Nouveau dans le catalogue Proximus VOD

Vous reprendrez bien un peu de tout ? De la comédie américaine avec Zac Efron, du film dramatique oscarisé avec Joaquin Phoenix et un bon film d’animation DC Comics !

Au menu, il y a également quelques longs métrages français et étrangers très réussis.

Mike and Dave Need Wedding Dates

Mike (Adam DeVine) et Dave (Zac Efron), deux frères fêtards, subissent la pression de leurs proches pour se caser. Pour échapper à la pression familiale, ils s’arrangent pour arriver accompagnés au mariage de leur sœur à Hawaï. Cette comédie, qui ressemble à beaucoup de comédies de la même catégorie telles que « Wedding Crashers », regorge de gags et quiproquos en tous genres. Un bon film léger avec Zac Efron qui excelle dans le rôle du beau gosse irrésistiblement drôle.

« Mike and Dave Need Wedding Dates » est disponible à partir du 01/08 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ! 

Une sirène à Paris

Tiré de son roman éponyme, « Une sirène à Paris » est le second long métrage de Mathias Malzieu, leader du groupe de rock français Dionysos. Le premier était sa célèbre « Mécanique du cœur » mise en images grâce à l’animation. Ici, on fait la rencontre de Gaspard (Nicolas Duvauchelle), un crooner au cœur brisé qui refuse de retomber amoureux. Bien entendu, la vie en décide autrement puisqu’il rencontre Lula (Marilyn Lima), une sirène que la crue de la Seine a déposée au Flowerburger, la péniche-cabaret où Gaspard vient régulièrement chanter. Comme toujours quand il s’agit de Mathias Malzieu, la fantaisie, la poésie et le romantisme sont omniprésents.

« Une sirène à Paris » est disponible à partir du 01/08 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ! 

Tout nous sourit

Mélissa Drigeard (« Jamais le premier soir ») signe une nouvelle comédie française. « Tout nous sourit » réunit Elsa Zylberstein, Stéphane De Groodt et Guy Marchand sur grand écran. Le film tourne autour d’un quiproquo et se déroule essentiellement dans la maison de campagne du couple principal. Audrey et Jérôme donnent l’image d’un couple parfait : trois beaux enfants, des métiers passionnants, une vie confortable. Un week-end, Jérôme part couvrir un festival rock et Audrey animer un séminaire. La vérité, c’est qu’ils partent tous deux avec leurs amants respectifs dans leur maison de campagne. Petit à petit, d’autres personnages débarquent à l’improviste dans ce huis clos. Si le couple ne passe pas le meilleur moment de sa vie, le spectateur rit beaucoup !

« Tout nous sourit » est disponible à partir du 01/08 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ! 

L'Adieu

Pour son deuxième long métrage, la réalisatrice sino-américaine Lulu Wang explore son vécu personnel et ses racines. Comédie dramatique, « L’Adieu » raconte le mensonge pieux de toute une famille envers la matriarche, atteinte d’une maladie incurable. Afin de réunir tout le monde autour de Nai Nai pour lui dire au revoir, la famille invente un faux mariage. Les différents membres de la famille situés aux États-Unis et au Japon se rendent alors en Chine. Pour les plus jeunes, c’est un choc culturel et une incompréhension face à ce mensonge. C’est tout cela que tend à explorer le film : un choc intergénérationnel et culturel. Un sujet personnel que Lulu Wang a réussi à rendre universel.

« L’Adieu » est disponible à partir du 03/08 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ! 

Papicha

Remarqué à Cannes dans la sélection « Un certain regard », « Papicha » de Mounia Meddour replonge dans l’Alger des années 90. Là-bas, une papicha est une jeune fille un peu fêtarde. C’est le cas de Nedjma, du haut de ses 18 ans. Le soir, la jeune femme fait le mur pour quitter les dortoirs universitaires et aller danser avec ses copines. Le jour, elle a un projet de stylisme : organiser un défilé de mode avec des créations réalisées à partir du voile algérien. Une idée dangereuse à l’aube de la montée des groupes islamistes. À travers l’histoire de Nedjma, la réalisatrice raconte les prémices de la guerre civile algérienne du début des années 90.

« Papicha » est disponible à partir du 03/08 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ! 

Joker

Primé aux Oscars, le « Joker » a récolté des critiques unanimes : Joaquin Phoenix tient là le rôle de sa vie. Comme l’inoubliable Heath Ledger avant lui, Phoenix campe les traits de l’ennemi le plus coriace de Batman. Le film de Todd Phillips n’est en rien ressemblant au chef-d’œuvre de Christopher Nolan. Film plus sociétal que film d’action basé sur un Comics, « Joker » remet en cause le fonctionnement de notre société actuelle et prédit une révolution. La prestation de Joaquin Phoenix est donc bien différente de celle de son regretté ami, Heath Ledger. D’ailleurs, l'acteur a passé énormément de temps à travailler son rire pour obtenir un résultat personnel. C’est une nouvelle vision du Joker et une nouvelle manière de le jouer. Un rôle qui lui a offert l’Oscar du meilleur acteur. 

« Joker » est disponible à partir du 04/08 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue à la demande Proximus VOD? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ! 

Deep Blue Sea 3

Les requins mangeurs d’hommes sont de retour pour ce troisième volet des films d’horreur « Deep Blue Sea ». Pour rappel, le premier volet était sorti en 2000. Des requins génétiquement modifiés possédaient une intelligence hors norme et, surtout, attaquaient les humains. Un film bien sanglant auquel on a donné une suite en 2018. Pour le troisième épisode de cette saga d’horreur, c’est John Pogue (« Rollerball ») qui est aux manettes. Dans « Deep Blue Sea 3 », les vilains requins attaquent des scientifiques et des plongeurs. 

« Deep Blue Sea 3 » est disponible à partir du 11/08 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ! 

The Operative

Diane Kruger obtient l'un de ses meilleurs rôles grâce à « The Operative » de Yuval Adler. Ce film d’espionnage situe son action en Iran à la fin des années 2000. Rachel (Kruger) est une ex-agente du Mossad infiltrée à Téhéran. Alors que le monde craint que l’Iran ne s’empare de l’arme atomique, Rachel disparaît. Son référent de mission, Thomas (Martin Freeman) tente de la retrouver à tout prix. « The Operative » est plus qu’un film d’espionnage, c’est aussi la mise en lumière de la crise identitaire d’un agent double. Il y a donc moins d’action et plus de réflexion dans ce très bon long métrage du cinéaste israélien.

« The Operative » est disponible à partir du 15/08 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ! 

Koma

Ce film fantastique russe a des allures d’« Inception ». Réalisé par Nikita Argounov, « Koma » nous plonge dans une autre dimension suite au coma profond d’un jeune architecte. Ce dernier se retrouve dans un monde basé sur la mémoire de personnes plongées, elles aussi, dans un profond coma. Dans ce monde déformé et dont la perception est subjective, les buildings et les glaciers se chevauchent et semblent exister dans un espace restreint. Pour pouvoir survivre et avoir une chance de se réveiller, l’architecte va devoir braver de nouvelles lois de la physique !

« Koma » est disponible à partir du 19/08 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ! 

Superman: Man of Tomorrow

Warner et DC Comics sortent un nouveau Superman. Cette fois-ci, le super-héros est fait d’animation et possède la voix de Darren Criss. Dans « Superman: Man of Tomorrow », on plonge dans la jeunesse de Clark Kent, alors stagiaire au Daily Planet. Son quotidien est perturbé lorsque Lobo et Parasite s’attaquent à Metropolis. Pour l’animation, les traits sont plus marqués et tranchent nettement avec ce que DC a pu déjà produire en termes de films d’animation.

« Superman: Man of Tomorrow » est disponible à partir du 24/08 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ! 

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top