Samedi soir, le champion national, le Club de Bruges, affronte la formation française de Lille, le futur ex-club de Victor Osimhen. Si les Brugeois n'ont pas été très actifs jusqu'à présent sur le marché des transferts, cela est dû en partie aux jeunes talents du Belfius Basecamp qui devraient apporter encore satisfaction à Clément cette saison. Proximus Pickx liste déjà cinq grands espoirs du centre de formation brugeois.
Qui dit nouvelle préparation dit intégration de nouveaux jeunes au sein du noyau A du Club de Bruges. À l'heure où le marché brugeois semble au point mort (tant sortant qu'entrant), les espoirs de la Venise du Nord peuvent espérer éclore cette saison. Présentation de quelques belles promesses du Club.

Youssouph Badji (18, attaquant)

De tous les jeunes poulains du Belfius Basecamp, l'attaquant sénégalais Youssouph Badji semble être le plus proche d'une place de titulaire. Le compatriote de Krépin Diatta, 18 ans, est arrivé le 3 janvier dernier en provenance de Casa Sports au Sénégal. Considéré au départ comme une option pour l'avenir, l'attaquant, rapide et puissant, est en avance sur le programme et il s'est déjà transformé en véritable révélation de la préparation brugeoise. Badji est d'ailleurs le meilleur buteur du club avec quatre buts. Clement pourrait surprendre tout le monde en titularisant Badji samedi contre Lille et peut-être une semaine plus tard en finale de la Coupe contre l'Antwerp.

Des produits du centre de formation

Les débuts remarqués de Charles De Ketelaere la saison dernière montrent que la formation brugeoise porte également ses fruits. Dans l'ombre de De Ketelaere, Ignace Van der Brempt et Maxim De Cuyper ont également déjà fait leurs premiers pas. Mais d'autres Belges sont également impatients de faire leur apparition dans la tenue blauw-zwart.

Thomas Van Den Keybus (19, milieu central)

Sur les traces de De Ketelaere et De Cuyper, Thomas Van Den Keybus est considéré comme le nouveau symbole du centre de formation. Le milieu de terrain central de 19 ans se distingue par sa polyvalence et sa technique. De plus, il est également doté d'une mentalité exemplaire, ce qui pourrait lui servir pour trouver une place dans le milieu déjà bien fourni du champion en titre.

Senne Lammens (20, gardien de but)

Dans les buts, la succession de Simon Mignolet semble déjà assurée. Outre le jeune talent de 19 ans Nick Shilton, Senne Lammens, 20 ans, fait lui aussi le grand saut vers l'équipe A cette saison. Le gardien de but qui a fait le tour du monde la saison dernière avec un but de la tête contre le Real Madrid en Youth League (la Ligue des champions des espoirs, ndlr) a toutes les qualités requises pour un gardien de but moderne: une bonne relance, le physique de l'emploi et une mentalité au top.

Siemen Voet (20, défenseur central)

Dans le compartiment défensif, les arrières de Brandon Mechele sont déjà assurées avec Siemen Voet. Le défenseur central de 20 ans est actuellement surtout connu comme le petit ami de la gymnaste Nina Derwael. Il tient désormais à se faire un nom. En match amical contre le KV Malines, Voet était déjà l'un des meilleurs. Après un prêt au SV Roulers la saison dernière, Voet veut réussir désormais dans son club formateur.

Noah Aelterman (19, milieu offensif)

Polyvalent et doté d'une mentalité exemplaire. Ces deux atouts semblent indispensables pour réussir au Club. En tant que milieu offensif, Noah Aelterman, 19 ans, doit faire preuve de patience pour trouver une place dans l'effectif imposant des Brugeois. Avec ses quatre buts en Youth League la saison dernière, l'ancien gantois a toutefois déjà donné sa carte de visite.

Curieux de savoir lequel de ces jeunes jouera contre Lille ? Alors, rendez-vous le samedi 25 juillet à 18h sur Eleven Sports 1 pour le match Club de Bruges - Lille, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.