LG R6S : FAKE et Mouseplayz prennent les commandes

De Proximus

Partager cet article

Ce lundi débutait la nouvelle ligue Rainbow Six Siege organisée par LouvardGame. Une première journée marquée par des duels serrés et intenses.

Après l’annulation du projet sur Valorant, les responsables de la LouvardGame n’ont pas perdu de temps pour rebondir et proposer une compétition aux adeptes du FPS (jeu de tir à la première personne) Rainbow Six Siege. Une communauté qui a rapidement répondu à l’appel, pour un tournoi offrant un cash prize de 1 000€. Les huit équipes se sont donc engagées dans sept journées de groupe en best of 1, qui laisseront place à des play-offs pour les quatre meilleures formations.

LouvardGame Schedule Day 1 Rainbow Six Siege
© LouvardGame

La première journée commençait fort avec Team WanteD, une équipe habituée des podiums de la LG, qui rencontrait la nouvelle formation d’Activit-E (aVe). Une rencontre terriblement disputée qui, d’abord menée par WanteD jusqu’à 5-4, aurait pu finalement tourner à la faveur de leur opposant. 5-5, puis 5-6 pour aVe qui n’avait plus qu’un seul round à placer pour remporter sa première victoire. Malgré son désavantage de 1-2 à quelques secondes le fin du round, PRiME sauvait ses couleurs pour égaliser (6-6) et prendre un point amplement mérité !

La première journée se poursuivait avec le match opposant KwK et FAKE e-sport. Un nouvel affrontement à rebondissements. Rapidement aux commandes 4-1, KwK se faisait ensuite rattraper et même dépasser sans pouvoir réagir face à des FAKE lancés à pleine allure. Score final 4-7 pour la toute première victoire de cette LG R6S.

Le match de 21h proposait quant à lui une affiche alléchante avec Mouseplayz (MPZ) face à de solides Redbloods. Une nouvelle fois terriblement disputé, Redbloods était proche d’accrocher le match nul face aux 6e de la défunte Benelux League. Mais au coude à coude à 6-5, Sam et Ruby scellait la victoire pour MPZ !

Bien connu de la scène Counter Strike: Global Offensive et du NumberOne, Apologis clôturait la soirée face à Team 86. Une chose est certaine, pour ce début de compétition, aucune équipe n’a semblé survoler sa rencontre. Ce qui a offert de très beaux affrontements aux téléspectateurs du Spawn Studio en charge de la retransmission via sa chaîne Twitch ! 5-5, puis 5-6 pour Team 86 qui perdait finalement la dernière manche pour le second match nul de la soirée (6-6) !

Deux matchs nuls et deux victoires, mais beaucoup de suspense pour la nouvelle ligue qui se poursuit dès mercredi 22 juillet. Une seconde étape qui nous donnera probablement quelques tendances en ce début de compétition.

Crédits image : LouvardGame

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top