Manchester United réalise une fin de saison en boulet de canon. Toujours en lutte pour une place en Ligue des champions, Ole Gunnar Solskjaer et les siens disputent ce dimanche leur demi-finale de FA Cup face à Chelsea. Une belle occasion pour Mason Greenwood, nouvelle perle mancunienne, de confirmer son énorme potentiel. Cette rencontre est à suivre, à partir de 19h00, en intégralité sur Eleven Sports 1.
Jesse Lingard, Marcus Rashford et désormais Mason Greenwood. Manchester United a décidé de faire confiance à nouveau à ses jeunes depuis peu pour retrouver son lustre d'antan. Il faut dire qu'à la suite du départ de Sir Alex Ferguson, le club le plus titré d'Angleterre est retombé en quelque sorte dans l'anonymat. Différents entraîneurs se sont succédé tandis que les joueurs de classe mondiale qui ont été transférés à prix d'or n'ont pas répondu à l'appel. Les résultats, eux, n'ont pas non plus été ceux escomptés.

Une relève difficile

La clé de la réussite mancunienne semble bien être celle de la jeunesse. Succéder à Ryan Giggs, Paul Scholes ou encore Wayne Rooney n'est toutefois pas chose aisée. Les pensionnaires d'Old Trafford en font l'amère expérience depuis quelques années. Malgré un recrutement intensif et l'injonction de plusieurs éléments du cru, Manchester United a longtemps peiné afin de lutter pour une place en Ligue des champions.

Cette saison, la donne semble cependant avoir changé. Ole Gunnar Solskjaer, ancienne légende du club, a fait le pari de donner encore davantage la parole aux jeunes. Exit Romelu Lukaku & Co et place aux joyaux de l'académie. Un changement de cap qui porte ses fruits puisque Manchester United est toujours en lice pour une place en Ligue des champions à deux journées de la fin du championnat. Les Red Devils sont également bien partis pour rejoindre les quarts de finale de l'Europa League et ils sont à une marche de la finale de la FA Cup.

Greenwood, le gamin du club

En dehors de l'apport considérable de la nouvelle recrue Bruno Fernandes, Mason Greenwood, la dernière perle du centre de formation mancunien, a également contribué à la remontée au classement des Red Devils. Le jeune attaquant anglais est présent au club depuis l'âge de 6 ans. Après avoir gravi rapidement les échelons, il explose véritablement chez les U18, inscrivant pas moins de 31 buts en 30 matches. À 17 ans, l'ailier droit faisait déjà le grand saut vers l'équipe première où Ole Gunnar Solskjaer lui accorde toute sa confiance.

Cette saison, l'attaquant ambidextre a défloré la marque à 9 reprises. Ses statistiques ont gonflé depuis le retour à la compétition grâce à ses 4 buts inscrits en trois matches entre fin juin et début juillet. Technique, rapide, doté d'une frappe chirurgicale, Greenwood a déjà marqué l'histoire de Manchester United en devenant le plus jeune joueur à les représenter en C1. Il est également devenu le plus jeune goleador mancunien dans un match à Old Trafford en décembre 2019 face à Everton. Des records qui devraient en appeler d'autres si le prodige, fan de Robin Van Persie, continue de la sorte...

Retrouvez Mason Greenwood et Manchester United ce dimanche, à partir de 19h00, en demi-finale de FA Cup face à Chelsea en intégralité sur Eleven Sports 1, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.