L'Union Saint-Gilloise a enregistré une deuxième défaite en autant de matches amicaux. Après avoir été battu 1-0 par le petit Poucet du Crossing Schaerbeek, Mazzu et ses troupes se sont inclinés 3-1 au Racing Genk, un adversaire d'un autre calibre.
 
Du côté de l'Union, Anthony Moris et Loïc Lapoussin débutaient la rencontre. Ce duo est toujours officiellement employé par l'Excelsior Virton mais s'entraîne depuis quelques jours avec le club bruxellois, vu les difficultés que connaît l'Excel. En plus de cette doublette virtonnaise, les nouveaux arrivants Burgess et Undav étaient titularisés par Mazzu.
 
En première mi-temps, chaque petite erreur unioniste était immédiatement punie par les Genkois, Paintsil et Daehli faisant grimper le marquoir à 3-0 au repos. Et dire que Moris avit stoppé un penalty de Daehli.
 
En deuxième mi-temps, le troisième Virtonnais de l'Union, Guillaume François, montait au jeu alors que Moris et Lapoussin quittaient la pelouse. C'est finalement Denis Undav qui sauvait l'honneur en inscrivant son premier but sous le maillot de l'Union. Mais c'est Kristiansen qui se mettait encore en valeur en empêchant les Genkois d'alourdir le score.