Les acteurs de la série Glee sont-ils maudits ?

Séries | Depuis que le corps sans vie de l'actrice de "Glee", Naya Rivera, a été retrouvé lundi, le monde entier parle à nouveau des catastrophes qui secouent depuis des années la série. Simple coïncidence ou véritable malédiction ?

De Pickx

Partager cet article

Le corps sans vie de Naya Rivera a été repêché lundi dans le lac Piru en Californie. L'actrice, qui jouait le rôle de Stana Lopez dans la populaire série musicale "Glee", s'y était rendue le mercredi 8 juillet avec son fils Josey. Pour une raison encore inconnue, Rivera a tout juste eu le temps de faire monter son enfant sur le bâteau avant de disparaître sous la surface de l'eau.

Une fin tragique pour cette actrice de 33 ans qui a connu une vie mouvementée. La Californienne avait entretenu une relation houleuse avec le rappeur Big Sean et elle avait vécu également l'arrestation pour violence domestique du père de son fils, Ryan Dorsey.

Une liste sans cesse élargie

Rivera est la victime la plus récente de ce que beaucoup considèrent comme une malédiction qui repose sur la série à succès "Glee", diffusée à la télévision entre 2009 et 2015 (et qui est disponible sur Netflix). En effet, le jour où le corps de Rivera a été retrouvé, cela faisait 7 ans jour pour jour que Cory Monteith (Finn Hudson dans la série) succombait à une overdose accidentelle d'alcool et de drogue à l'âge de 31 ans.

Le 30 janvier 2018, le corps de Mark Salling a également été retrouvé. L'acteur de 35 ans, qui interprètait Noah Puckerman dans "Glee", avait plaidé coupable au début de l'année 2018 pour possession de vidéos à caractère pédopornographique. Il risquait une peine de prison de quatre à sept ans. Cependant, avant que le procès ne puisse réellement commencer, Salling s'est donné la mort. Le mois dernier, Lea Michele, la star de la série, a été prise pour cible parce qu'elle serait ingérable sur le plateau de tournage. Dans le cadre des manifestations mondiales Black Lives Matters, sa collègue Samantha Ware l'a accusée de harcèlement, d'avoir tenu des propos racistes et de comportement de diva. Si vous combinez tous ces cas, il semble en effet y avoir une malédiction sur le casting de la série musicale.

Des affaires indépendantes les unes des autres

Mais si l'on considère les affaires comme des faits distincts, on s'aperçoit rapidement qu'il n'y a pas du tout de fil conducteur. En ce qui concerne Rivera, par exemple, il s'agit d'un accident mortel qui pourrait arriver à n'importe qui. Monteith, à son tour, était aux prises avec ses démons depuis un certain temps. Il s'est par exemple retrouvé dans une clinique de désintoxication quand il avait 15 ans. Et Mark Salling avait également une autre raison pour se donner la mort.

De plus, sur les six saisons de "Glee", pas moins de 1000 acteurs et actrices différents ont été sollicités, ce qui bien sûr augmente considérablement les chances que certains d'entre eux subissent un dénouement tragique. Dommage pour les fans de mysticisme et de théories du complot, mais une issue à la "Destination finale" ne semble pas être réservée à la distribution. À moins que le destin nous prouve encore le contraire...

Toute personne qui souhaite parler du suicide peut prendre contact gratuitement avec le numéro suivant: 0800 32 123.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top