Les grands classiques des années 80 à voir absolument dans le catalogue Proximus VOD

Cette semaine, plongez dans les années 80 avec quelques grands noms du 7art comme Ridley Scott, Dustin Hoffman, Robert De Niro, Robin Williams, Steven Spielberg, Luc Besson, Tim Burton, Tom Cruise, Bill Murray, Jennifer Connelly sans oublier côté musique, l'indétrônable Vangelis. Offrez-vous un moment de nostalgie grâce à notre sélection des plus grands classiques du cinéma.

Pour en profiter, appuyez sur le bouton «On demand» ou «shop» de votre télécommande, allez dans «Proximus VOD» et ensuite dans «Les grands classiques du cinéma». Retrouvez ces films pour €2.99 en SD ou €3.99 en HD.

Les Aventuriers de l'arche perdue

Professeur d'archéologie, Indiana Jones parcourt le monde à la recherche de trésors. Son rival, le Français René Belloq, travaille pour les nazis qui rêvent de retrouver l'Arche d'alliance contenant les Tables de la Loi. Or, feu le professeur Ravenwood, père de Marion, l'ex-petite amie d'Indiana Jones, détenait une médaille permettant de localiser l'arche. Jones part sur les traces de Marion au Népal.

Un film de Steven Spielberg avec Harrison Ford, Karen Allen et Paul Freeman

Top Gun

Pete Maverick Mitchell, un jeune prodige du pilotage peu apprécié par sa hiérarchie, rejoint la très réputée école de l'aéronavale américaine, Top Gun,pour perfectionner ses techniques de combat aérien. Tous les étudiants concourent pour le titre de meilleur pilote.

Un film de Tony Scott avec Tom Cruise, Kelly McGillis et Tom Skerritt

Blade Runner

Dans les dernières années du 20e siècle, des milliers d'hommes et de femmes partent à la conquête de l'espace, fuyant les mégalopoles devenues insalubres. Sur les colonies, une nouvelle race d'esclaves voit le jour : les répliquants, des androïdes que rien ne peut distinguer de l'être humain. Cependant, suite à une révolte, ces derniers sont peu à peu retirés.

Un film de Ridley Scott avec Harrison Ford, Rutger Hauer et Sean Young

Gandhi

De ses débuts comme avocat en Afrique du Sud défendant les droits de la minorité indienne à son retour dans son pays, où il a mené son peuple à l'indépendance, jusqu'à son assassinat en 1948, ce film retrace la vie de celui qui lutta en faveur de la communauté indienne par un combat pacifiste.

Un film de Richard Attenborough avec Ben Kingsley, Edward Fox et Martin Sheen

Tootsie

Michael Dorsey, acteur exigeant sur le déclin, désespère de décrocher à nouveau un rôle. Sans trop y croire, il décide alors de se créer une nouvelle personnalité : il sera Dorothy Michaels, une femme dotée d'une forte personnalité. Or son déguisement va non seulement lui permettre de jouer dans une série télévisée, mais même lui attirer un vrai public de fans.

Un film de Sydney Pollack avec Dustin Hoffman, Jessica Lange et Teri Garr

Beetlejuice

Adam et Barbara Maitland connaissent un bonheur sans nuage dans leur jolie maison quand un accident de la route les expédie dans l'autre monde. Devenus fantômes, ils reviennent hanter leur demeure. Cependant, leur calme est bientôt troublé par l'arrivée des nouveaux propriétaires, une famille de bourgeois new-yorkais excentriques et bruyants. Adam et Barbara ont bien l'intention de les faire déguerpir.

Un film de Tim Burton avec Michael Keaton, Winona Ryder et Alec Baldwin

Le Cercle des poètes disparus

Todd Anderson, un garçon plutôt timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, réputée pour être l'une des plus fermées et austères des États-Unis, là où son frère avait connu de brillantes études. C'est dans cette université qu'il va faire la rencontre d'un professeur de lettres anglaises plutôt étrange, Mr Keating, qui les encourage à toujours refuser l'ordre établi. Les cours de Mr Keating vont bouleverser la vie de l'étudiant réservé et de ses amis.

Un film de Peter Weir avec Robin Williams, Ethan Hawke et Robert Sean Leonard

L'As des As

Jo Cavalier, qui fut pendant la Grande Guerre l'un des pilotes les plus héroïques de la toute nouvelle aviation, est devenu l'entraîneur de l'équipe française de boxe. Le 1er août 1936, il conduit celle-ci aux Jeux olympiques de Berlin. Dans le train, un garçon de 10 ans, Simon Rosenblum, reconnaît Jo et lui demande un autographe.

Un film de Gérard Oury avec Jean-Paul Belmondo, Marie-France Pisier et Rachid Ferrache

Karaté Kid

Daniel quitte le Texas pour s'installer avec sa mère, Lucille, en Californie. À l'école, ses nouveaux camarades de classe l'isolent et le persécutent. Daniel apprend donc le karaté d'un vieux japonais qui lui enseigne à se défendre contre des voyous.

Un film de John G. Avildsen avec Ralph Macchio, Pat Morita et Elisabeth Shue

Le Grand Bleu

Depuis l'enfance, une rivalité oppose deux fans de plongée, le Français Jacques Mayol et l'Italien Enzo Molinari. À l'âge adulte, ils continuent à s'affronter, descendant toujours plus profond, en apnée. Un jour, Jacques rencontre Johanna, qui travaille avec un professeur venu étudier les réactions d'un corps immergé sous la glace, et c'est le coup de foudre.

Un film de Luc Besson avec Jean-Marc Barr, Jean Reno et Rosanna Arquette

Les Chariots de feu

Dans une église de Londres se déroule une cérémonie à la mémoire d'Harold Abrahams, héros des jeux Olympiques de 1924. Un journaliste, ami du disparu, se souvient. Tout commence en 1919, au Caius College de Cambridge, avec un défi relevé par Harold, fils d'un juif lituanien, pulvériser un record vieux de 7 siècles : le tour de la cour en moins de 16 secondes.

Un film de Hugh Hudson avec Nigel Havers, Ian Holm et John Gielgud

Au revoir les enfants

En 1944, Julien est pensionnaire dans un collège catholique. Il découvre Jean, un nouveau venu, fier et secret. Julien et Jean se prennent peu à peu en amitié. Cependant, ce lien ne pourra jamais s'épanouir. La Gestapo débarque un jour au collège et arrête le Père Jean et les trois enfants juifs qu'il avait cachés parmi ses petits catholiques.

Un film de Louis Malle avec Gaspard Manesse, Raphael Fejtö et Francine Racette

S.O.S Fantômes

La soudaine recrudescence de phénomènes paranormaux inquiète les habitants de New York. Des revenants sèment la pagaille dans les rues de la ville ! Peter, Raymond et Egon, trois jeunes chercheurs en parapsychologie, décident de monter leur propre entreprise : SOS Fantômes. Les ectoplasmes n'ont qu'à bien se tenir car nos trois joyeux lurons se feront un plaisir de les capturer à l'aide de leur équipement électronique dernier cri.

Un film de Ivan Reitman avec Bill Murray, Dan Aykroyd, Harold Ramis et Ernie Hudson

Labyrinthe

La jeune Sarah pénètre dans le royaume des Goblins et de leur puissant roi Jareth en vue de retrouver son petit frère qui a été kidnappé. Elle rencontre en chemin toutes sortes de personnages étranges qui l'escortent dans sa recherche, dont un nain très aimable et un ver qui boit du thé.

Un film de Jim Henson avec David Bowie, Jennifer Connelly et Toby Froud

Fame

Comme chaque année, la New York City High School for the Performing Arts, prestigieux lycée public qui, au coeur de Manhattan, prépare aux métiers de la scène (musique, danse et théâtre), auditionne sans pitié ses futures recrues. Des adolescents de tous les milieux pour qui ces quatre ans de travail acharné seront aussi une école de la vie.

Un film de Alan Parker avec Maureen Teefy, Gene Anthony Ray et Paul McCrane

Les Affranchis

Dans les années 1950, à Brooklyn, le jeune Henry Hill a l'occasion de réaliser son rêve : devenir gangster lorsqu'un caïd local l'intègre à son équipe. C'est alors qu'il rencontre James et Tommy, 2 truands d'une rare brutalité. Impressionné, Henry s'associe avec eux pour débuter un trafic très lucratif. Lorsqu'il séduit la ravissante Karen, le jeune mafieux s'imagine que plus rien ni personne ne pourra jamais lui résister.

Un film de Martin Scorsese avec Ray Liotta, Robert De Niro et Joe Pesci

Das Boot

Pendant la deuxième Guerre Mondiale, 40 000 sous-mariniers allemands envoyés par Hitler embarquent pour une mission de routine dans l'Atlantique Nord. L'insouciance règne à bord. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que seuls 10 000 hommes retourneront chez eux vivants.

Un film de Wolfgang Petersen avec Jürgen Prochnow, Erwin Leder et Herbert Grönemeyer

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top