Play x Unite 2020 : première journée compliquée pour nos eDevils

De Proximus

Partager cet article

La première journée de groupe du tournoi européen Play x Unite se déroulait ce lundi soir. Stefano Pinna et Geoffrey Meghoe, nos deux représentants, ont éprouvé quelques difficultés mais ont l’occasion de se rattraper dès ce mardi soir.

L’été est là et le nouvel opus FIFA approche à grand pas. Deux conditions qui diminuent grandement le nombre de tournois durant les deux mois de vacances sur le jeu de foot à succès. Mais par chance, les fans ont l’occasion de suivre la compétition Play x Unite, engageant huit nations européennes avec quelques joueurs de renommée internationale.

Nos deux Belges ont été reversés dans le groupe B composé du Portugal, de l’Italie et de la Suède. Bien que le groupe soit à leur portée, les matchs allés ne se sont malheureusement pas déroulés comme prévus. S’il n’y a pas péril en la demeure avec un format leur permettant de rebondir ultérieurement, nos eDevils sont sortis de cette première phase sans aucun point au compteur.

Belgique – Portugal

Face au Portugal , Stefano et son adversaire nous ont offert un match serré sur Playstation 4. Malgré un duel cadenassé sur le score de 1-1, les deux joueurs ont tout de même présenté un très bon niveau. Lors de la deuxième rencontre, Geoffrey prenait le même chemin que son coéquipier avec un match nul jusqu’à la 90e minute. Malheureusement pour lui, les dernières secondes lui ont été fatales avec un second but venu des pieds d’Eusebio (1-2) et une défaite générale sur le score de 2-3.

Belgique – Suède

Après ce premier échec, place aux joueurs suédois. C’est de nouveau Stefano qui ouvrait le bal. Bien mieux en jambes et dominateur dès les premières secondes, notre eDiable s’est logiquement imposé sur un score arsenal (1-0). Un tout petit écart sur lequel Geoffrey devait capitaliser lors de son match face à l’autre joueur suédois. Malheureusement pour la Belgique, notre représentant s’effondrait lors du second duel entre les deux nations. Une défaite fleuve 0-4 qui scellait le score final à 1-4.

Belgique – Italie

Dernier affrontement de la soirée pour la Belgique qui rencontrait l’Italie. Une ultime opportunité d’accrocher des points lors de cette première journée de phase de groupe. Mais à l’instar des deux premières rencontres, si Stefano s’en sortait tout juste avec un match nul vierge (0-0), le représentant de Zulte Waregem en ePro League s’inclinait logiquement 1-3.

Bilan des courses, la Belgique clôturait cette première journée avec un 0 sur 9 décevant. Heureusement pour nos couleurs, tout reste possible avec les matchs retour dès ce mardi 14 juillet. Cette journée scellera le classement définitif du groupe B. Les joueurs auront ensuite une toute dernière chance de remporter la première place qualificative grâce à un format de play-off engageant les quatre équipes selon leur classement initial.

Pour conclure, tous derrière nos eDevils dès ce soir pour une remontada et les premières victoires vers la qualification. Les rencontres sont évidemment à suivre en direct dès 18h sur la chaîne Twitch de Proximus eSports ainsi que sur Pickx.be

Vous voulez revivre les matchs du tournoi Play x Unite 2020 ? Rendez-vous sur notre playlist YouTube !
 

Crédits image : Royal Belgian FA

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top