Eden Hazard est-il fait pour le Real Madrid ?

Sports | Si le titre ne devrait pas lui échapper cette saison en championnat avec le Real Madrid, Eden Hazard imaginait d'autres débuts au niveau personnel dans la capitale espagnole. Au point de remettre en cause son choix de rejoindre la Maison Blanche ?

De Pickx

Partager cet article

Avec un bilan de 15 matches disputés sur 36 rencontres de Liga, Eden Hazard n'obtiendra pas la moyenne cette saison en championnat. La faute à plusieurs blessures qui l'ont éloigné des terrains pendant de nombreuses semaines. L'ailier gauche ne doit d'ailleurs sa présence dans la dernière ligne droite avec le Real Madrid qu'à la crise du nouveau coronavirus qui a repoussé les ultimes échéances.

Le lourd héritage de CR7

Arrivé en trombe de Chelsea pour la somme de 100 millions d'euros, l'ancien Blues était vu comme le digne héritier de Cristiano Ronaldo, parti en juillet 2018 à la Juventus de Turin. Même si tout le monde sait que le Portugais est irremplaçable, l'aura du Belge et ses performances en Angleterre ont pesé lourd dans l'attente des médias et des supporters. Alors, lorsque Eden Hazard a débuté la saison en surpoids et qu'il s'est immédiatement blessé, les louanges ont rapidement fait place à des interrogations.

Il a fallu attendre début octobre et la réception de Grenade pour que le technicien de 29 ans n'explose pour la première fois. Un but et un assist en 69 minutes de jeu pour retourner la situation à son avantage. Depuis lors, cependant, le Brainois, en dehors de 5 nouvelles passes décisives, n'a plus réussi à trouver la faille.

Pas encore à 100%, Eden Hazard n'a pas quitté le banc de touche ce lundi en Andalousie. Outre les deux matches restants en championnat, Zinédine Zidane sait qu'il aura besoin de sa pépite pour renverser la situation en Ligue des champions face à Manchester City. Une fin de saison qui pourrait compter dans la suite de son parcours en terres madrilènes.

Des débuts compliqués en équipe nationale

Que tout le monde se rassure, ce n'est pas la première difficulté rencontrée par Eden Hazard dans sa carrière. S'il a connu des débuts tonitruants chez les pros avec Lille et une entame de rêve en Premier League avec Chelsea, il a également vécu une saison compliquée à Londres lors de l'exercice 2015-2016. Sous les ordres de José Mourinho, il n'avait pas inscrit le moindre but ni délivré la moindre passe décisive à la mi-saison. Il avait dû attendre mi-avril pour trouver enfin le chemin des filets.

Le bilan était encore plus éloquent lors de ses débuts en équipe nationale. "Personnellement, je n’avais pas de problème avec cela car je ne suis pas là à rechercher les buts. Je jouais très bien à Lille et cela a été un peu compliqué en sélection au début. Cela m’a fait du bien de marquer mon premier but, comme cela les journalistes ont pu dire " il a enfin marqué " (sourire). Pour moi, ce fut un bon moment", déclarait-il en mars 2019 au micro de la RTBF. Eden Hazard revenait alors sur son tout premier but inscrit chez les Diables Rouges en octobre 2011 face au Kazakhstan. Le Belge avait, en effet, dû attendre pas moins de 24 matches pour débloquer son compteur en équipe nationale.

Si l'ailier gauche avait délivré tout de même 8 assists jusque-là, l'attente était grande de le voir déflorer la marque pour la première fois. D'autant plus que sa relation avec le sélectionneur national Georges Leekens, après l'éviction de René Vandereycken qui l'avait lancé, n'était pas vraiment au beau fixe. La fameuse histoire du hamburger avait entaché son parcours mais sans conditionner la suite de sa carrière. Espérons que cette saison hachée avec le Real Madrid lui offre la même réussite en Espagne dès l'année prochaine !

Le premier titre d'Eden Hazard en Espagne est à vivre, peut-être, ce jeudi 16 juillet à l'issue de la rencontre Real Madrid- Villarreal qui a lieu à partir de 21h sur Eleven Sports 1, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top