Visitez l'Outre-Mer cet été grâce à Ushuaïa TV

Cinéma | Embarquez chaque mardi, à partir du 28 juillet sur Ushuaïa TV, pour une destination ultramarine à la découverte de sa faune, de sa flore et de ses habitants. Un voyage inoubliable à ne manquer sous aucun prétexte.

De Pickx

Partager cet article

Première destination de votre séjour en Outre-Mer, la Guyane et sa fôrêt vous accueille ce mardi 28 juillet à 20h40. La forêt tropicale humide de Guyane n’a été que très peu perturbée par l’homme et couvre 96% du territoire. Face à la pression démographique, les Guyanais doivent désormais apprivoiser cette forêt qu’ils ont longtemps surnommé « l’enfer vert ». Chercheurs, scientifiques, amérindiens, tous réinvestissent la forêt pour inventorier sa faune et sa flore, découvrir les molécules de demain et transmettre les savoirs d’hier. On poursuit à 22h30 avec le documentaire Welcome to Guyane qui nous parle du Djokan, un art martial créé en Guyane et qui s’inspire des cultures guerrières traditionnelles et des danses amérindiennes. Il allie techniques de combat, de relaxation et de méditation.

Mardi 4 août 20h40, la Nouvelle-Calédonie vous ouvre ses portes avec Kanaks, au nom de la coutume.  La Nouvelle-Calédonie est une île incroyablement belle. C’est sur cette terre lointaine du Pacifique Sud que Floriane Brisotto et Pascal Sarragot partagent la vie quotidienne d’une famille dans une tribu kanake. Le voyage continue à 21h30 avec Le Santal de Nouvelle-Calédonie, Les espèces de santal les plus recherchées par les parfumeurs pour leur senteur unique sont menacées.

Faites vos valises direction les Antilles ce mardi 11 août et partez pour une Recherche au coeur du Diamant à 20h40. Au bord de la 6e crise massive d'extinction, une espèce vivante disparaît toutes les 20 minutes. Autrefois très commune en Martinique, la couleuvre "Couresse" n'a pas été observée depuis plus de 50 ans, mais certains témoignages prétendent le contraire... Seul écosystème encore libre de prédateur, joyau de la Martinique, le rocher du Diamant abriterait les derniers représentants de l'espèce. À 21h30, Welcome to Martinique s'intéresse au Premier art martial martiniquais, le danmyé ou ladja né du choc de la rencontre de deux mondes.

Dans la série Chacun son Monde, ne manquez pas "Mayotte, les enfants du lagon" mercredi 12 août à 20h40. Floriane Brisotto et Pascal Sarragot y sont accueillis par Mariamou et Toybou , un jeune couple mahorais, dans leur petit village de Ouangani. Grâce à Mariamou , Floriane découvre les aspects féminins de la culture mahoraise qui a la particularité d'être une société matriarcale, dans laquelle les femmes possèdent les biens fonciers. De son côté, c'est en compagnie de Toybou que Pascal découvre cette île, à 95% musulmane. Des instants de partages et de plaisirs authentiques qui invitent à l'aventure sur cette île encore trop méconnue.

Débutez votre soirée du mardi 18 août dès 20h40 avec "Les anguilles de Polynésie". Quand on pense à la Polynésie, on voit ses plages de sable fin, ses cocotiers et l’Océan… Mais évidemment, chaque ile est traversée de rivières et de cours d’eau douce qui sont indispensables à la survie des plantes, des animaux et des humains . Ces rivières des iles polynésiennes abritent une créature emblématique : l’anguille sacrée. Anne Cécile Monnier, biologiste d’eau douce mais aussi plongeuse et photographe subaquatique va partir à sa découverte. À 21h30, direction l'île de Ua Pou où se prépare le dossier visant à classer les îles Marquises au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. L’enjeu vise à protéger les richesses de cet archipel de 9000 âmes. Terminez en beauté votre soirée avec La piste des senteurs de Polynésie à 22h30.


La chaîne Ushuaïa TV est disponible sur le canal 79 de Proximus Pickx en HD et 479 en SD, dans l'option TV Family. L’offre qui rassemble le top des chaînes thématiques à partager en famille.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top