Ante Rebic à Milan, une saison de contrastes

Alors qu'il pointe provisoirement à la septième place en Serie A, l'AC Milan semble bien parti pour décrocher un ticket européen. Une situation qui était bien différente en début d'année, lorsque Milan n'était même pas dans le top 10. Un bond dans le classement auquel Ante Rebic n'est pas étranger.

L'attaquant croate Ante Rebic est arrivé à Milan l’été dernier en provenance de l'Eintracht Francfort, par le biais d’un prêt courant jusqu'en 2021. Avec Luka Jovic et Sebastién Haller, Rebic avait joué lors de la saison précédente un rôle majeur dans les très bons résultats de Francfort, qui avait atteint les demi-finales d’Europa League. Jovic est ensuite parti au Real Madrid, Haller s’en est allé à West Ham United et Rebic a lui aussi décidé de quitter le club allemand.

Mais en Italie, les débuts sont difficiles pour Rebic. Le nouvel entraîneur de Milan, Marco Giampaolo, n’est pas vraiment fan du Croate. Et lorsque Giampaolo est licencié à la mi-octobre à la suite de mauvais résultats, Stefano Pioli ne donne pas non plus à l’attaquant le temps de jeu qu’il espère. Durant la première moitié de la saison, Rebic ne dispute que sept matches, dont un seul en tant que titulaire.

Seul Ronaldo fait mieux

Mais tout bascule en janvier dernier. En montant au jeu à la mi-temps du match contre l’Udinese, Rebic inscrit ses deux premiers buts sous le maillot des Rossoneri et offre la victoire aux siens. Un doublé synonyme de déclic pour le Croate. Au cours des douze matchs de championnat suivants, il marque huit fois – soit près de la moitié des buts de l'AC Milan en 2020 – et délivre deux passes décisives. Seul Cristiano Ronaldo, avec la Juventus, est actuellement plus décisif que Rebic en Serie A.

Les prestations de Rebic donnent un peu d'air à Milan. Sa grande forme, combinée au fait que Pioli semble avoir trouvé la bonne formule tactique pour son équipe, a permis aux Rossoneri d’effectuer une belle remontée au classement, passant de la seconde  moitié de tableau à la septième place. Avec deux points de retard sur Naples et quatre sur l'AS Rome, les Milanais peuvent même encore ambitionner une place dans le top 5.

Le duo avec Jovic reformé?

Si Milan termine au moins septième, il sera assuré de disputer la prochaine édition de l’Europa League grâce à la victoire de Naples contre la Juventus en Coupe d’Italie, à condition que Naples parvienne à conserver sa sixième place au classement.

Rebic semble désormais faire partie du nouveau projet milanais. Le club négocie actuellement avec Francfort en vue de le transférer définitivement et a également des vues sur son ancien acolyte de Francfort Luka Jovic, qui a du mal à se faire une place au Real Madrid. Les supporters Rossoneri se réjouissent sans doute déjà à l’idée de voir le prolifique duo reconstitué...

Serie A

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top