Amicaux 1B : l’OHL bat le Standard, un ex-joueur de l’OHL joue un mauvais tour à l’Union et Waasland-Beveren prend une grosse baffe

Sports | Un samedi en juillet est traditionnellement un samedi chargé de matches amicaux. Pourtant, ce 11 juillet, seulement trois équipes potentielles de 1B sont entrées en action. L’OH Louvain a affronté le Standard, l’Union St-Gilloise le Crossing de Schaerbeek et Waasland-Beveren a offert la réplique à Zulte Waregem. RWDM-Charleroi a été annulé en début de semaine.

De Tagtik

Partager cet article

Pour clôturer son stage estival, l’OH Leuven avait programmé un duel contre le Standard. Marc Brys, le coach des Brasseurs, a aligné lors des deux mi-temps une équipe expérimentale, avec un certain succès. Rapidement, Duplus a trompé son ex-équipier Henkinet. Avant la mi-temps, Avenatti a égalisé de la tête. Mais en seconde mi-temps, ce sont à nouveau de jeunes Louvanistes qui ont plié le match avec un lob d’Allemeersch qui a surmonté Gillet :1-2.

L’Union Saint-Gilloise a connu un amical nettement moins réussi. Les Bruxellois ont perdu 1-0 leur match contre le Crossing (D3 Amateur). Le but a été inscrit par Yannick Loemba (ex-OHL). Les nouvelles recrues Burgess et Undav ont reçu du temps de jeu en seconde mi-temps, tandis que Lapoussin (Virton) a reçu également l’occasion de se montrer.

Waasland Beveren a débuté sa campagne de préparation en prenant une grosse baffe contre Zulte Waregem. Les troupes de Nicky Hayen ont pris cinq buts (deux en première mi-temps, trois en seconde mi-temps). Un résultat guère rassurant à quelques jours d’un amical au Parc des Princes où Waasland-Beveren donnera la réplique au PSG.



 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top