Peter Pan en live-action, avec Jude Law comme Capitaine Crochet

Disney adore les live-action, ce n’est pas nouveau ! Ces dernières années, des classiques comme Aladin, Le Roi Lion et Le Livre de la Jungle ont déjà été réalisés de la sorte. Prochain sur la liste ? Peter Pan, avec Jude Law comme Capitaine Crochet. 

On spéculait déjà sur les prochains classiques de Disney et récemment, on peut dire avec certitude que Peter Pan en fait partie. Le film d'animation sur le garçon du pays imaginaire Neverland qui n'a jamais voulu grandir est sorti en 1953. Il s'agit d'une adaptation du livre du même nom de l'écrivain écossais J.M. Barrie, qui remonte à 1911.

L'histoire de Peter Pan, Wendy, Captain Crochet et Neverland a déjà été traduite au grand écran plusieurs fois après la sortie du film d'animation original. Steven Spielberg a réalisé "Hook" en 1991, dans lequel on voit un Peter Pan adulte, représenté par Robin Williams, qui a complètement laissé son enfance derrière lui. En 2015, le réalisateur Joe Wright a également sorti sa propre version. L'intrigue de "Pan" se situe avant l'histoire du film classique de Disney. Cependant, les deux adaptations n'ont guère eu de succès.

 

Jude Law

Disney a eu beaucoup de succès avec ses remakes jusqu'à présent, "Le Roi Lion" et "Aladin" ayant même permis de récolter des milliards pour le studio. Selon ce dernier, la raison de ce succès est de "donner aux gens quelque chose qu'ils reconnaissent, mais avec une nouvelle ‘touche’ supplémentaire". Les remakes attirent également un public plus large que les films d'animation originaux, qui étaient principalement destinés aux enfants. Aujourd'hui, même les amateurs de cinéma pour adultes peuvent se faire plaisir et redécouvrir les histoires de leur enfance.

La nouvelle que Disney va faire un remake de l'histoire originale de Peter Pan, est donc reçue avec beaucoup d'enthousiasme par les fans. Le film sortira au cinéma sous le titre : "Peter Pan & Wendy" et sera réalisé par David Lowery. Lowery a écrit le scénario lui-même en collaboration avec Toby Halbrooks. Pour le rôle du Capitaine Crochet, Disney a clairement jeté son dévolu sur un acteur en particulier : Jude Law. L'acteur britannique polyvalent a joué auparavant dans "Fantastic Beasts : The Crimes of Grindelwald" et "Captain Marvel", et est maintenant en pleine consultation avec Disney.  Il jouera aux côtés d'Alexander Molony et Ever Anderson, qui interprètent Peter et Wendy.

 

Jeunesse

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top