Quatre choses à savoir avant le retour de Beavis et Butt Head

Séries | L’émission culte Beavis et Butt-Head est de retour pour deux saisons ! Les deux célèbres glandeurs des années 90 seront immergés dans les années 2020. L’occasion pour Pickx d’en savoir un peu plus sur les coulisses de cette série américaine. 

De Pickx

Partager cet article

Plusieurs casquettes

Mike Judge, en plus d'être le créateur et scénartiste de la série, diffusée sur MTV à l’époque, il a toujours doublé les deux personnages principaux. Beavis and Butt-Head n’ont jamais eu pour vocation de donner l’exemple. Le scénariste a alors créé des personnages secondaires pour contrebalancer les actes des deux adolescents. Mike Judge joue également ces différents rôles. Pour ces deux nouvelles saisons, il est à nouveau à la barre. 

 

Critique musicale 

La série avait pour caractéristique de diffuser des clips entre les différentes parties de l’épisode. Beavis et Butt-Head n’hésitent pas dans l’émission à commenter les différents artistes. Petit à petit, le spectateur apprend à connaître leurs goûts. Par exemple, ils adorent la vague grunge de Seattle, les Red Hot Chili Peppers, AC/DC et Gwar. Les groupes de glam rock des années 80 ne sont pas leur fort.

 

Jeux de mots 

L’émission rassemble énormément de jeux de mots, rendant la traduction en français particulièrement pénible. Certaines expressions sont impossibles à traduire. Alors que la série est devenue culte aux USA, elle l’est beaucoup moins en France et en Belgique. Le film n’y a d’ailleurs pas retenu beaucoup de succès.

 

Obsession pour le feu 

Beavis était un grand passionné du feu. Dans la série, il met le feu à plusieurs reprises à différents objets en criant “Fire ! Fire ! Fire”. Dans un épisode, il fait exploser une maison à l’aide de la cuisinière à gaz. Ce qui a apparemment donné de mauvaises idées à certains… La série a été pointée du doigt concernant un incendie dans l’Ohio. Un garçon de cinq ans a mis le feu au mobilhome de ses parents, tuant sa petite soeur. Après quoi, Beavis n’avait plus le droit de prononcer le mot "feu".

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top