Amicaux: le Beerschot et le RWDM tiennent Bruges et Malines en échec

Sports |
Le Beerschot VA et le RWDM affrontaient mercredi soir des équipes de JPL. Les Anversois se frottaient aux champions du Club Bruges alors que les Bruxellois était en visite au KV Mechelen. Les deux équipes ont livré un match solide et arraché un nul mérité.
 

De Tagtik

Partager cet article

La défense brugeoise était sans doute encore endormie quand, après une minute de jeu, le Beerschot avait déjà pris l'avantage au marquoir grâce au très vif Noubissi. Le Anversois prenaient confiance mais la barre transversale empêchait Tissoudali de faire 0-2. Le tournant du match, puisqu'un peu plus tard, Diatta ramenait les deux équipes à égalité après une mésentente entre Vanhamel et Bourdin. Le Club prenait les choses en main : via De Ketelaere et Deli, ensuite, mais ce dernier touchait le cadre du but.
 
Après la pause, les échanges étaient assez équilibrés même si les champions brugeois dictaient le tempo et s'octroyaient quelques opportunités. Pourtant, en fin de match, c'est le Beerschot qui aurait pu plier l'affaire. Mais Grisez trouvait la latte. Résultat final, un nul synonyme d'espoir pour le Beerschot avant la finale de promotion.
 
Le RWDM débute par un nul au Malinwa
 
Le RWDM entamait sa campagne de préparation par un déplacement au Kavé. Les Coalisés prenaient rapidement l'avance via un own goal de Peyre (ex-Union) qui trompait son propre gardien. Malines ne trouvait pas vraiment le bon tempo et le RWDM atteignait facilement la pause en conservant son avantage.
 
De retour des vestiaires, Togui égalisait en gagnant son face à face avec Sadin. Malgré de belles occasions de part et d'autre, les deux équipe se quittaient sur ce score de parité.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top