L'ode à la basse de The Cure

Rock Werchter | Bientôt 45 ans de bonheur pour les fans de The Cure. Le groupe britannique et sa signature sonore si singulière ont fait de la scène leur terrain de jeu depuis des décennies, comme à Rock Werchter en juin 2019. Leur prestation sera diffusée ce jeudi 2 juillet à partir de 22h en intégralité en streaming sur Proximus Pickx ou sur la chaîne de télévision Pickx Live. Après cela, le show sera disponible pendant une semaine supplémentaire via catch-up sur votre téléviseur.

De Pickx

Partager cet article

Doit-on encore présenter ce groupe britannique emblématique de la scène pop-rock ? The Cure, fortement inscrit dans le mouvement New Wave, fait partie des icônes du rock, gothique et psychédélique. De "Friday, I’m in love" jusqu’à "Boys Don’t Cry", en passant par "Close to me", The Cure signe des titres marquants que nous connaissons tous, même sans le savoir.

Leur musique contrastée aux diverses influences est portée par une basse présente, souvent à six cordes. Des rythmes forts qui restent en tête !

L'indétrônable Robert Smith

Leur identité marquée, tant visuelle que musicale, leur vaut une large communauté de fans. Et ce même si le groupe n’en est plus à son sommet de popularité, sans doute atteint dans les années 80. Les tenues et les coiffures des membres ont par exemple été copiées, surtout le volume indomptable de Robert Smith. Compositeur, parolier, chanteur, guitariste, il s’agit d’ailleurs du seul membre du groupe toujours présent depuis sa création, les autres ayant changé au fil du temps.

Vivez le meilleur de Rock Werchter du 2 au 5 juillet en intégralité en streaming sur Proximus Pickx ou sur la chaîne de télévision Pickx Live. La prestation de The Cure est à suivre ce jeudi 2 juillet à partir de 22h. Après cela, le show sera disponible pendant une semaine supplémentaire dans le catalogue à la demande sur votre téléviseur et jusqu'à la fin du mois d'août sur le web.

Surfez sur www.rockwerchter.be pour plus d'info.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top