Les meilleurs films de fin des temps

Cinéma | Alors que le Deux diffuse le film 2012 ce soir à 20h30, Proximus Pickx vous propose une sélection des meilleurs films sur la fin des temps.

De Pickx

Partager cet article

Dans 2012, la fin du monde est proche. Comme le calendrier maya l’avait prédit, un cataclysme est sur le point de frapper la terre de plein fouet: tremblements de terre, éruptions volcaniques, tsunami, le film de Roland Emmerich nous en met plein la figure. Proximus Pickx vous propose un top 5 des meilleurs films sur la fin des temps.

Mad Max: Fury Road (2015)

Le quatrième opus de la série Mad Max est une réussite sur tous les plans, aussi bien au niveau du scénario que de sa photographie somptueuse. Le monde post-apocalyptique dépeint par George Miller est particulièrement sinistre. Dans un  monde dévasté, des gangs de motards et des clans de cannibales s’affrontent dans des déserts sans fin pour de l’essence et de l’eau, les dernières ressources disponibles.

Un ancien policier, Max Rockatansky, incarné par Tom Hardy, erre dans ce monde et va se faire capturer par les hommes d’un leader tyrannique: Immortan Joe. Max va se joindre à la révolution menée par Furiosa, incarné par Charline Theron, dans le but de détrôner le chef de clan et libérer un groupe de jeunes femmes. Le film recevra six oscars, dont ceux des meilleurs décors et meilleurs costumes.


Les Fils de l’homme (2006)

Dans ce film écrit et réalisé par Alfonso Cuarón, l’humanité est devenue stérile, et personne ne sait pourquoi. Basé sur le roman du même nom, le film raconte comment les humains vivent dans une société de plus en plus effilochée, sachant qu’il n’a plus aucun espoir pour l’avenir de la race. Au milieu de tout ça, Theo (Clive Owen) va venir en aide à une femme enceinte, la première depuis 18 ans.

Le monde décrit dans Les Fils de l’homme fait froid dans le dos: la ville de New York a été partiellement détruite par une bombe nucléaire, l’interdiction de toute immigration à destination du Royaume-Uni, un taux d’infertilité record, la maladie de la vache folle, la reconversion des villes du sud de l’Angleterre en camps de réfugiés, etc. Le film est également connu pour un des plans-séquences les plus impressionnants de l’époque.


The Wandering Earth (2019)

Il s’agit de la première superproduction chinoise de science-fiction. Si le film est passé relativement inaperçu chez nous, il fit un véritable carton en Chine. Depuis, le film est disponible sur Netflix.

Dans un avenir proche, le Soleil est sur le point de se transformer en géante rouge, et a anéantir toute vie sur Terre. Pour éviter cela, le Gouvernement de la Terre Unie va lancer un projet visant à sortir la Terre du système solaire, jusqu’à Alpha Centauri, afin de sauver l’humanité. En attendant, la population humaine baisse dramatiquement, alors que des marées catastrophiques emportent tout sur leurs passages. Frissons garantis !


La route (2009)

Basé sur le roman de Cormac McCarthy, ce film suit les péripéties d’un homme et son fils dans un monde post-apocalyptique. Ils doivent éviter de violents cannibales et d’autres ennemis sur "la route". Ici, le spectateur est laissé dans l’inconnu, les évènements qui ont mené à cette apocalypse ne sont pas racontés, on laisse le public découvrir un monde gris, envahi par les cendres, et dénué de vie. C’est Viggo Mortensen qui interprète avec brio le rôle d’un père qui fait tout pour protéger son fils. Le film reçut des critiques positives et fut nominé à plusieurs récompenses.


28 jours plus tard (2008)

Ce chef-d’œuvre de Danny Boyle mêle ambiance post apocalypses et film de zombies. Alors que trois défenseurs de la cause animale se rendent dans un laboratoire pour libérer des singes à qui on a inoculé le virus de la fureur, un des activistes se fait mordre. La victime devient aussi tôt enragée et se jette sur les autres, c’est le début d’une épidémie qui ravagera le monde tel qu’on le connait.

28 jours plus tard, le protagoniste du film se réveille seul, dans une ville de Londres dévastée. Emmené par Cillian Murphy, ce film-choc est écrit par Alex Garland, à qui l’on doit depuis "Ex Machina" et "Annihilation".


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top